Vgayet : 15 départs de feu en 24 heures

2
1709
Incendie à Kendira
Incendie à Kendira

KABYLIE (TAMURT) – Le département de Vgayet a enregistré, ce vendredi 12 août, pas moins de 15 départs de feu. Assistée par la population locale, la protection civile s’est mobilisée pour maîtriser ces incendies, qui ont déjà ravagé des centaines d’hectares de végétation.

Trois communes, à savoir Boukhelifa, Kendira et Adekar, relevant du département de Vgayet, ont été touchées, ce vendredi 12 août, par une quinzaine de départs de feu, a rapporté la protection civile dans un communiqué. Des centaines d’hectares de forêt ont été dévastés par ces incendies, mais aucune perte humaine n’a été signalée. Dans la commune de Boukhelifa, il a fallu l’intervention d’un avion bombardier d’eau russe (BE 200), qui a effectué plusieurs largages d’eau, pour venir à bout d’un incendie, qui s’est propagé dans une étendue boisée, à Aït Hamed.

Par ailleurs, dans le département de Tizi Wezzu, la forte mobilisation des citoyens au côté de la protection civile a permis de maîtriser le feu de forêt qui s’est déclaré, jeudi dernier, au village Tizi-Lilane, dans la commune de Maatkas. Un gigantesque incendie s’est approché des maisons au village Ighariden (Maatkas), ce qui a provoqué une panique au sein de la population locale. Un réseau électrique a été endommagé par les flammes. Fort heureusement, le feu a été circonscrit et aucune perte humaine n’a été déplorée.

Lyes B.

2 COMMENTS

    • Non, les Kabyles n’acceptent pas leur génocide et leur extermination. Ils les subissent et y resistent car, pour le moment, ils n’ont pas les moyens politiques et materiels pour s’en debarrasser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here