Ligne Draa El Mizan – Tizi Wezzu : Le prix du ticket passe à 100 DA à partir de demain !

0
1328
Transporteurs Vgayet
Transporteurs Vgayet

DRAA EL MIZAN (TAMURT) – Les transporteurs en commun de voyageurs assurant la ligne interurbaine Draa El Mizan – Tizi Wezzu ont décidé d’augmenter le prix du ticket de 20 DA. Mécontents, les usagers jugent exagérée la nouvelle tarification.

A partir de dimanche 21 août, les usagers du transport en commun de la ligne Draa El Mizan – Tizi Wezzu doivent payer plus cher leur ticket. En effet, le prix de la place passe de 80 DA à 100 DA le ticket, soit une augmentation de 20 DA. Cette nouvelle tarification n’a pas manqué de susciter la colère des usagers, qui la considèrent exagérée pour un trajet d’une quarantaine de kilomètres environ. « Aucune réglementation. Chacun fait sa loi. A la rigueur, une augmentation de 5 DA passe. Mais, 20 DA d’un seul coup, c’est du vol », a déploré un citoyen de Tizi Wezzu. D’autres usagers jugent cette hausse du ticket injustifiée. « On souffre de la surcharge, du manque de propreté et de professionnalisme. Aucun respect des horaires », s’indigne un habitué du transport en commun.

Pour leur part, les transporteurs ou propriétaires des bus de transport en commun mettent en avant la dégradation des routes et la cherté des pièces détachées (de rechange) pour justifier la nouvelle tarification.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here