Cour de Vgayet : Trois mois de prison ferme pour les indépendantistes kabyles Mustapha Akkouche et Arezki Hidja

0
528
Mustapha Akkouche et Arezki Hidja
Mustapha Akkouche et Arezki Hidja

KABYLIE (TAMURT) – Les deux militants indépendantistes kabyles, Mustapha Akkouche et Arezki Hidja, ont été condamnés, ce mercredi 07 septembre, à six mois de prison dont trois avec sursis, a indiqué leur avocat, Me Ouali Sofiane. Le parquet avait requis une peine de cinq ans de prison ferme.

Le verdict dans le procès en appel des deux militants kabyles Mustapha Akkouche et Arezki Hidja, natif de la région d’Aqvu, a été rendu, aujourd’hui, par la cour de Vgayet. Ils écopent chacun d’une peine de six mois de prison dont trois fermes et trois avec sursis. Ils doivent également payer une amende de 50 000 DA. Ils ont été condamnés par le tribunal d’Aqvu en première instance à 18 mois de prison ferme assorti d’une amende 100 000 DA. Ils ont fait appel de ce jugement et leur peine a été réduite lors du procès en appel, qui s’est déroulé à la cour de Vgayet.

Ces deux jeunes kabyles ont été poursuivis pour leurs opinions et convictions politiques qu’ils ont tout le temps exprimées d’une manière pacifique. Bien qu’ils soient en détention préventive depuis déjà presque un an, ces deux détenus restent en prison.

En effet, ils sont poursuivis dans une autre affaire au niveau de la cour d’Alger pour « appartenance à une organisation terroriste » sur la base de l’article 87 bis. Leur affaire est programmée pour ce dimanche 11 septembre.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here