Incarcéré à la prison de Haizer : La vie du détenu d’opinion Younes Bounadi en danger

0
426
Younes Bounadi
Younes Bounadi

TUVIRETT (TAMURT) – Placé par le juge d’instruction près le tribunal de Tuvirett sous mandat de dépôt, depuis le 28 juin 2021, le militant indépendantiste kabyle, Younes Bounadi, est en proie à des problèmes de santé graves, selon des sources concordantes. Bien que sa vie soit en danger, le régime algérien refuse de lui accorder une liberté provisoire.

Cela fait maintenant plus d’une année que le militant kabyle Younes Bounadi a été arrêté, à minuit, au niveau de son domicile familial, sis à Imecdallen (Mechdallah), dans le département de Tuvirett. Son arrestation est intervenue dans un contexte de répression sans précédent enclenchée par le régime algérien contre les militants et leaders politiques kabyles. Ce n’est pas la première fois que Younes soit interpellé par les services algériens. Il a même été agressé à l’arme blanche à cause de ses convictions politiques prônant pacifiquement le droit du peuple kabyle à l’autodétermination.

Détenu actuellement à la prison de Haizer (Tuvirett), la santé de ce militant kabyle s’est nettement détériorée. Malgré un dossier médical solide présenté par sa défense pour demander sa remise en liberté provisoire, la justice algérienne refuse de lui accorder ce droit, bafouant ainsi les principes élémentaires des droits de l’homme.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here