Cour de Vgayet : Le militant Bilal Imokrane ce 20 septembre devant la chambre d’accusation

2
474
Prison, Algérie
Prison, Algérie

KABYLIE (TAMURT) – Placé sous mandat de dépôt à la prison d’Aqvu le 05 septembre dernier, le militant kabyle Bilal Imokrane comparaîtra, ce mardi, devant la chambre d’accusation près la cour de Vgayet après l’appel interjeté par ses avocats.

Arrêté le 29 août dans la ville d’Aqvu, le militant kabyle Bilal Imokrane a été placé en détention préventive à la maison d’arrêt d’Aqvu sur ordre du juge d’instruction du tribunal de la même ville. Il est poursuivi pour « appartenance à une organisation terroriste » (MAK) sur la base de l’article 87 bis du code pénal algérien. Ce mardi 20 septembre, la chambre d’accusation près la cour de Vgayet étudiera l’appel interjeté par ses avocats contre la mesure du mandat de dépôt prononcée par le tribunal d’Aqvu à son encontre.

Juste avant son arrestation, Bilal avait partagé sur sa page Facebook l’émission Underground du journaliste algérien Ghani Mehdi, où il a reçu le leader du MAK Ferhat Mehenni, et diffusée le 28 août dernier sur CANAL 22. Le partage a été suivi par ce commentaire : « Je sais que cette publication va me ramener de grands problèmes, mais elle mérite que je la publie. En fait, la peur c’est un sentiment, alors je préfère la défier ».

Lyes B

2 COMMENTS

  1. Là où les idées vont en prison la joie fait les valises. Il ne resterait plus que le tube de gaz- l’Algérie utile et ses nababs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here