Melbou : Le frère du militant indépendantiste Mounir Boutegrabet arbitrairement arrêté

1
809
Mounir Boutegrabet
Mounir Boutegrabet

VGAYET (TAMURT) – La dernière trouvaille du régime algérien est de s’en prendre aux membres de familles des militants indépendantistes kabyles activant en exil. Jeudi 29 septembre, les forces algériennes de répression ont procédé à l’arrestation, dans la commune de Melbou, située à l’Est de la ville de Vgayet, du frère du militant Mounir Boutegrabet, qui vit en France. Celui-ci a dénoncé une vaine tentative visant à l’intimider, tout en réaffirmant que rien n’arrêtera son combat pour l’indépendance de la Kabylie.

« Sans aucune raison valable, le régime colonial algérien a arrêté mon frère hier en Kabylie », a affirmé, ce vendredi 30 septembre, l’indépendantiste kabyle Mounir Boutegrabet. Loin de céder au chantage mesquin du régime militaire algérien aux abois, ce militant se dit plus que jamais déterminé à continuer sa lutte pacifique jusqu’au recouvrement de la souveraineté de sa patrie. « À travers lui, ils veulent probablement m’intimider. Qu’ils sachent que je n’arrêterai notre combat pour la Kabylie, que le jour de son indépendance », a-t-il souligné.

Pour rappel, déjà au mois d’octobre 2021, la police algérienne avait opéré une perquisition au domicile familial de Mounir Boutegrabet, sis au village Tizi War dans la commune côtière de Melbou. A l’époque déjà, ce brave militant avait exprimé sa détermination à ne pas renoncer à son combat en faveur de l’indépendance de la Kabylie. « Aux policiers Algériens qui se sont déplacés aujourd’hui chez mes parents, à Tizi War, à Melbou, en Kabylie, pour me chercher, sachez très bien que votre harcèlement ne fera que renforcer notre détermination. Combien de Kabyles allez-vous harceler ou emprisonner ? Vous n’allez jamais avoir le dernier mot car notre combat est juste, notre combat est noble, génération après génération les Kabyles de tout bord vous combattront sans relâche », avait-il déclaré.

Lyes B.

1 COMMENT

  1. Inconsciemment, le régime algérien travaille à rassembler les Kabyles autour du projet de l’indépendance de la Kabylie. Même les plus récalcitrants et les tièdes finiront par se rallier. La France coloniale avait appliqué la même méthode avec nos parents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here