Tribunal criminel de Dar El Beida : Le procès du journaliste Mohamed Mouloudj programmé pour le 18 octobre

0
615
Mohamed Mouloudj, journaliste
Mohamed Mouloudj, journaliste

ALGER (TAMURT) – Le tribunal de Dar El Beida (Cour d’Alger) a enfin programmé le procès du journaliste kabyle Mohamed Mouloudj pour le 18 octobre prochain, a annoncé son épouse. En détention depuis plus d’un an, l’ex journaliste de Liberté est poursuivi, avec d’autres militants kabyles, pour des accusations à caractère criminel sur la base du controversé article 87 bis.

Arrêté en septembre 2021 et placé en détention préventive, Mohamed Mouloudj comparaitra devant le tribunal criminel de Dar El Beida le 18 octobre. Il est accusé d’«atteinte à l’unité nationale », « adhésion à un groupe terroriste » MAK et « diffusion de fausses informations ». Agé de 43 ans et père de trois enfants, cet ex journaliste de Liberté a été interpellé le 12 septembre 2021 et son domicile familial a été perquisitionné par les services de sécurité algériens. Après un an de détention à la prison de Koléa, il vient d’être transféré à la prison d’Ain Ouessara dans la wilaya de Djelfa, à 200 km du lieu de résidence de sa famille.

Des défenseurs des droits de l’homme ont vu dans ce transfert une punition infligée au détenu d’opinion après sa grève de la faim entamée avec d’autres prisonniers politiques kabyles le 12 septembre précédent pour dénoncer leur emprisonnement arbitraire et le retard pris dans la programmation de leur procès.

Arezki Massi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here