Concours du village le plus propre de Tizi Wezzu : Ighil Takdhibine remporte la 1ere place

2
1839
Tadart Ighil-Takdhibine
Tadart Ighil-Takdhibine

KABYLIE (TAMURT) – Le vainqueur de la 9e édition du concours « Rabah Aisset » du village le plus propre de Tizi Wezzu, en Kabylie, s’appelle Ighil Takdhibine, relevant de la commune de Maatkas. Les résultats de cette compétition écologique, organisée annuellement par l’APW de Tizi Wezzu, ont été proclamés, ce jeudi 13 octobre, au niveau de la maison de la culture Mouloud Mammeri.

Après plusieurs mois de labeur et de travail collectif pour l’intérêt général, entrepris par les populations des villages ayant pris part à la 9e

La femme kabyle s’implique dans la gestion de la cité

édition du concours du village le plus propre de Tizi Wezzu, la liste des dix villages lauréats de cette compétition a été dévoilée, hier jeudi, lors d’une cérémonie organisée à cet effet. C’est donc Ighil Takdhibine, qui est sacré village le plus propre de Tizi Wezzu pour l’année 2022. Il succède ainsi au village Azra (Tigzirt), vainqueur de l’édition précédente. Des récompenses financières, allant de 1 millions jusqu’à 9 millions de dinars, ont été accordées aux villages vainqueurs.

Cette année, pas moins de 81 villages étaient en course pour remporter ce concours écologique. Parmi eux figurent 58 villages participants au concours du village le plus propre alors que les 23 autres ont pris part au super-concours, réservé aux villages déjà primés lors des précédentes éditions. Le super-concours a été remporté par le villages Tazrouts (1er) et Houra (2e) de la commune de Bouzeguène, et Iguersafène (3e) de la municipalité d’Idjeur.

Classement des dix lauréats du concours :

‎1- Village Ighil-Takdhibine (commune Maâtkas)‎
‎2- Village ‎Ath Mimoun (commune Ath Aggouacha)‎
‎3- Village Ath Lahcene (commune Ath Yenni)‎
4- Village Takhlijt Ath Atsou (commune Iferhounene)‎
‎5- Village Affensou (commune Larbaâ Nath Irathen)‎
6- Village Agouni Bouragh (commune Ath Oumalou)‎
‎7- Village Ath Maâmar (Commune Ain Zaouia)‎
‎8- Village Ath Aziz (commune Illoula Umallou)‎
‎9- Village Ifnaiene (commune Ath Umalu)‎
10-Village Ighil Ivussellamen (commune Draâ El Mizan)‎

Par Lyes B. pour Tamurt

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here