Semi-marathon international de Vgayet 2022 : Pari réussi pour les organisateurs

0
1007
Participants au semi-marathon international de Vgayet (vendredi 21 octobre)
Participants au semi-marathon international de Vgayet (vendredi 21 octobre)

KABYLIE (TAMURT) – La ville de Vgayet a vibré, vendredi 21 octobre, au rythme de son semi-marathon international. Malgré une chaleur torride, plus de 5 000 participants, issus de la Kabylie et de 14 autres pays étrangers, se sont alignés pour le départ des différentes courses (21, 7 et 3 km) de cette 16eme édition. Il s’agit du plus grand évènement sportif jamais organisé sur le territoire de la Kabylie.

Les participants à la 16eme édition du semi-marathon international de la ville de Bejaia (Vgayet, en kabyle) sont unanimes : L’évènement était une réussite totale. Venus de 14 pays différents, en plus de la Kabylie, 5300 coureurs ont pris part aux trois courses de ce semi-marathon international. Le première, réservée aux professionnels, concerne un parcours de 21 km. Les deux autres, s’étalant sur 7 et 3 km sont destinées aux amateurs et aux écoliers.

Sur le plan des résultats, le Sud-africain Thabang Mosiaka a remporté la course avec un chrono de 01: 03 :51, suivi respectivement de Brahim Khalifa (1 :04 :26), un Amazigh du Maroc et de l’Algérien Youcef Addouche (01 :06 :16). Chez les dames, la course a été dominée par l’éthiopienne Dida Terran (Ethiopie), qui a réalisé un chrono de 01 :11 :17. La deuxième place au podium est revenue à la kabyle Ait Salem Souad (Kabylie) terminant sa course avec un chrono de 1 :14 :39, alors que Kypyachi Khouan (Kenya) s’est classée à la 3e place avec un chrono de 1.17.11.

Le parcours phare de ce semi-marathon (21 km) permet aux coureurs de découvrir de beaux sites et de magnifiques paysages dont recèle la ville de Vgayet. C’est aussi une manière de promouvoir le tourisme en Kabylie.

Aksil K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here