Tuvirett : La détenue d’opinion Wissem Sifouane transférée à la prison de Koléa

0
629
Wissem
Wissem

KABYLIE (TAMURT) – En détention à la prison de Tuvirett depuis janvier 2022, la jeune kabyle Wissem Sifouane vient d’être transférée à la prison algérienne de Koéla (Tipaza), en prévision de sa comparution devant le juge du tribunal Sidi M’hamed.

Détenue à la prison de Tuvirett depuis presque 10 mois, la jeune militante kabyle, Wissem Sifouane, a été transférée, dernièrement, à la prison de Koléa (Tipaza). Pour rappel, cette jeune femme kabyle a été arrêtée par la gendarmerie algérienne le 12 janvier 2022 au niveau de son domicile familial, sis à Ighil Nait Ameur, relevant de la commune d’Ahnif, dans le département de Tuvirett. Agée de 24 ans, elle a été placée en garde à vue pendant plus de six jours à la brigade de gendarmerie algérienne de la région.

Elle a été longuement interrogée à propos de ses opinions et convictions politiques exprimées par des publications Facebook et sur ses relations avec les mouvements indépendantistes kabyles. Elle a été ensuite présentée devant le juge d’instruction près le tribunal de Tuvirett, lequel avait ordonné son placement sous mandat de dépôt le 17 janvier dernier.

Lyes B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here