Mondiaux de Karaté Do (2022) : Médailles d’or pour les jeunes karatékas kabyles Ouikane et Abouriche

0
1076
Les karatékas kabyles Louiza et Cylia, et leur entraineure Dihia Chikhi au milieu
Les karatékas kabyles Louiza et Cylia, et leur entraineure Dihia Chikhi au milieu

TURQUIE (TAMURT) – Les jeunes karatékas kabyles Cylia Ouikane et Louiza Abouriche viennent de se distinguer aux Mondiaux de Karaté Do, qui se déroulent dans la ville turque de Konya (26 au 30 octobre). Elles ont obtenu chacune une médaille d’or.

Après leurs belles performances lors des Jeux Méditerranéens d’Oran, en s’adjugeant de l’or, les deux karatékas kabyles Cylia Ouikane et Louiza Abouriche se sont illustrées aux Mondiaux du Karaté Do (cadets, juniors et moins de 21 ans), organisés dans la ville de Konya (Turquie). En effet, elles ont décroché, ce dimanche 30 octobre, deux médailles d’or, en dominant leurs adversaires du jour. Cylia Ouikane s’est imposée en finale face à la Marocaine Hiba Fellaoui. Pour sa part, sa compatriote kabyle Louiza Abouriche a battu la Kazakhe Bella Samasheva.

Les deux karatékas kabyles évoluent dans l’équipe JS Fréha, dans le département de Tizi Wezzu, en Kabylie. A noter que pas moins de 1900 karatékas représentant 111 pays ont pris part à cette compétition mondiale.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here