At Ouacif : L’ancien footballeur Djamel Menad honoré par les siens

0
1084
Djamel Menad
Djamel Menad

TIZI WEZZU (TAMURT) – Très belle initiative entreprise par les habitants d’At Boumahdi, dans la commune d’At Ouacif, qui ont récemment honoré l’ancien footballeur kabyle Djamel Menad. Originaire de cette région, située au pied du Djurdjura, l’ancien avant-centre de la JSK s’est dit « très touché » par cet hommage.

Emouvant était l’hommage rendu, le 29 octobre dernier, par le club sportif communal de Ouacif (JSCO) à l’ancien joueur de la JSK, Djamel Menad. Celui-ci, dont les parents sont natifs du village At Boumahdi, relevant de la circonscription d’At Ouacif, a été honoré par les siens. Un match gala entre les anciens de la JSK et ceux d’At Ouacif a été organisé pour l’occasion. L’ancien attaquant des lions du Djurdjura a joué une mi-temps avec chacune de ces deux équipes. Djamel Menad s’est dit « très touché » par ce bel hommage. Les organisateurs lui ont offert un burnous kabyle, qu’il a porté fièrement sous les applaudissements de la foule présente à cet évènement. « A chaque fois qu’on le sollicite, il répond présent », a témoigné en sa faveur un ancien de la JSCO.

En effet, Djamel Menad a beaucoup aidé le club sportif de sa région pour continuer à prendre en charge les jeunes de la localité. Pour rappel, l’enfant d’At Boumahdi a rejoint la JSK en 1981. Il a remporté avec le club kabyle plusieurs trophées, dont la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes en 1995 face à l’équipe nigériane du Julius Berger. Djamel Menad a également évolué en Europe. En 1987, il a signé au club Français du Nîmes Olympique, avant de rejoindre en 1990 le championnat portugais sous les couleurs du FC Famalicão. Il a également joué de 1991 à 1994 pour le FC Belenenses.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here