Makouda : Le militant Lounes Hamzi de nouveau arrêté !

1
1508
Lounes Hamzi
Lounes Hamzi

TIZI WEZZU (TAMURT) – Aussitôt libéré, aussitôt interpellé ! Le militant kabyle Lounes Hamzi, qui a quitté la prison algérienne de Koléa, lundi dernier, après plus de deux ans de détention arbitraire, a été de nouveau interpellé, ce jeudi 17 novembre, par la gendarmerie, près de chez lui, à Makouda (Tizi Wezzu).

Après 48h de sa libération, suite à sa condamnation à 14 mois de prison ferme par le tribunal criminel de Dar El Beida, en début de semaine, le militant kabyle Lounes Hamzi risque de retourner à la prison de Koléa, selon des avocats de la défense. Ceux-ci affirment que l’enfant de Makouda est poursuivi dans une autre affaire où figurent Kamira Nait Sid et Bouaziz Ait Chebib. Initialement programmée pour hier 16 novembre, la chambre d’accusation près la cour d’Alger a reporté l’examen de ce dossier pour le 30 novembre 2022.

Ces militants sont poursuivis pour « terrorisme » sur la base de l’article 87 bis du code pénal algérien. Un arsenal juridique fortement décrié et dénoncé, le 11 novembre dernier, par des pays membres du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, à Genève, lors de l’examen périodique universel (EPU) auquel l’Algérie a été soumise.

Aksil K

1 COMMENT

  1. Lvatel, eyvede laalamiss.
    Le temps est venu de se mobiliser et de vaincre la peur.
    Cette peur doit changex de camp.
    Courage et honneur à Lwennas HAMZI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here