Mondial 2022 : Le Maroc affronte l’Espagne en huitièmes de finale

1
796
Le Maroc affronte l'Espagne en 8e de final de la coupe du monde 2022
Le Maroc affronte l'Espagne en 8e de final de la coupe du monde 2022

QATAR (TAMURT) – Les lions de l’Atlas se sont brillamment qualifiés au deuxième tour du Mondial au Qatar après leur victoire, ce jeudi 1er décembre, contre le Canada (2-1). Le Maroc a terminé leader de son groupe (F) avec 7 points, devenant respectivement la Croatie (5 points) et la Belgique (4 points). L’équipe marocaine affrontera l’Espagne en huitièmes de finale.

Propulsés par des milliers de leurs supporters, les capés de Regragui ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022, qui se déroule au Qatar. Les lions de l’Atlas ont ouvert le score à la 4’ par Hakim Ziyech après une faute du gardien canadien. Vingt minutes après, Youssef En-Nesyri a doublé la marque (23’), libérant les siens. Le Canada a réussi à réduire le score suite à un but contre son camp de Nayef Aguerd (40’). Au coup de sifflet final, les marocains ont envahi les différentes ruelles des grandes villes du pays exprimant leur joie après cette victoire et qualification pour les huitièmes de finale du Mondial, rééditant ainsi l’exploit de la coupe du monde 1986 au Mexique.

Les marocains ont joyeusement festoyé le sacre des lions de l’Atlas jusqu’aux heures tardives de la nuit dans une ambiance bonne enfant. Les poulains de Regragui affronteront au prochain tour l’équipe d’Espagne, qui a terminé deuxième de son groupe. Après l’élimination de la Tunisie, malgré sa victoire au dernier match face au champion en titre, la France, par un but à zéro, le Maroc est le seul pays de l’Afrique du Nord qui reste en course dans ce Mondial.

Alsil K.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here