Mondial 2022 : Qualification historique du Maroc en quarts de finale

0
828
La joie des joueurs marocains après leur qualification en quarts de finale de la coupe du monde 20202
La joie des joueurs marocains après leur qualification en quarts de finale de la coupe du monde 20202

QATAR (TAMURT) – L’équipe nationale marocaine de football devient la quatrième sélection africaine à se qualifier en quarts de finale de Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont éliminé l’un des favoris de la compétition, l’équipe espagnole, après la séance des tirs au but (0-0 : tab 3-0). Cette qualification historique a été joyeusement fêtée aux quatre coins du royaume chérifien. Les camarades de Hakim Ziyech affronteront le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé, ce mardi 06 décembre, un formidable exploit en se qualifiant en quarts de finale de la coupe du monde 2022, qui se déroule au Qatar, aux dépens des espagnols. Après le Cameroun (1990), le Sénégal (2002), le Ghana (2010), le Maroc devient le quatrième pays d’Afrique à atteindre les quarts de finale de Coupe du Monde. Au terme d’une prestation héroïque, les protégés de Walid Regragui ont tenu tête aux espagnols de Luis Enrique durant les 120 minutes du match (après prolongations).

Le gardien marocain, Yassine Bounou, s’est illustré en arrêtant trois penalties, permettant ainsi à son équipe de composter son pays pour le prochain tour. Cette qualification historique a été célébrée aux quatre coins du Royaume. Des scènes de joie et de liesse ont duré au Maroc jusqu’aux heures tardive de cette nuit mémorable du mardi 06 décembre.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here