Algérie : Le directeur de la télévision d’Etat limogé pour avoir diffusé la victoire du Maroc sur le Portugal

1
1012
Chabane Lounakel, directeur de la TV algérienne d'Etat
Chabane Lounakel, directeur de la TV algérienne d'Etat

ALGER (TAMURT) – Après avoir ignoré jusque-là les belles réalisations des Lions de l’Atlas en premier tour et en huitièmes de finale de la coupe du Monde 2022 au Qatar, la télévision algérienne d’Etat a diffusé, le 10 décembre dernier, la nouvelle de la qualification du Maroc en demi-finales suite à sa victoire contre le Portugal. Le lendemain, le directeur de cette télévision publique, agissant sous les ordres de la junte militaire, a été tout simplement limogé. Le régime algérien lui reproche d’avoir annoncé au journal télévisé le sacre historique de l’équine nationale marocaine !

Le directeur général de l’Etablissement public de la télévision algérienne, Chabane Lounakel, a été subitement démis de ses fonctions, dimanche 11 décembre. Le motif ? Le régime algérien n’a pas digéré l’annonce au journal télévisé de la qualification historique du Maroc en demi-finales de la coupe du Monde aux dépens du Portugal (1-0). Alors que tous les médias du monde entier rapportent les évènements marquants du Mondial, notamment le parcours formidable que vient de réaliser les Lions de l’Atlas, le média public algérien évite même de citer le nom de l’équipe marocaine. Une chose est sûre, les victoires du Maroc font très mal à la junte militaire. En se qualifiant en demi-finales, les Lions de l’Atlas entrent dans l’histoire.

En effet, le Maroc est le premier pays africain à atteindre le dernier carré d’une coupe du Monde de football. Mercredi prochain, les protégés du sélectionneur national Regragui donneront la réplique à l’équipe de France, le champion en titre. Bonne chance au représentant de Tamazgha et de toute l’Afrique.

Aksil K.

1 COMMENT

  1. Ni TV arabe, ni trophée qui servira à consolider le régime marocain, qui est aussi méchant envers les siens, que celui d’Algérie. Kifkif quoi les Marocains, s’ils veulent vraiment rentrer dans la modernité, dont ils sont capables, ils doivent lutter contre le système féodal qui fait écran à leur liberté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here