Mondial Qatar-2022 : L’Argentine et Messi sur le toit du monde !

0
513
Messi embrasse la coupe du monde 2022
Messi embrasse la coupe du monde 2022

DOHA (TAMURT) – Au terme d’une finale de légende, l’Argentine, conduite par un Messi époustouflant, remporte sa troisième Coupe du monde aux tirs au but face à la France (4-2). Le match au scénario fou s’est terminé sur le score de 3-3.

Le rêve des Bleus de remporter la troisième étoile a été brisé par Messi, qui a conduit l’Argentine à décrocher sa troisième Coupe du Monde (1978, 1986 et 2022). Les argentins ont ouvert le score par l’entremise de Messi à 23’ (P). L’ancien parisien Di Maria a doublé la marque à la 36’. C’est sur ce score que s’achève la première partie du match, durant laquelle les poulains de Didier Deschamps étaient presque absents sur le terrain. En deuxième période, les Bleus se réveillent et arrivent à égaliser par Kylian Mbappé 80’ (P) et 81’, à dix minutes de la fin de la rencontre. Durant les prolongations, l’Argentine a pris l’avantage grâce à un but inscrit par Messi à la 108’. Mais, la France obtient un pénalty, magnifiquement transformé par Kylian Mbappé à la 118’.

Aux tirs au but, les argentins l’emportent par 4 à 2 et s’offrent ainsi leur troisième Coupe du Monde. Kylian Mbappé, dont la mère Fayza Lamari est originaire de la Kabylie, termine le tournoi meilleur buteur avec 08 buts inscrits.

Lyes B.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here