Tribunal criminel d’El Eulma : Nassim Moudoud condamné à 10 ans de prison pour appartenance au MAK

1
1043
Le militant kabyle Nassim Moudoud
Le militant kabyle Nassim Moudoud

SETIF (TAMURT) – Le tribunal criminel de première instance d’El Eulma, dans le département de Sétif, a condamné, ce mardi 03 janvier, le militant kabyle Nassim Moudoud à 10 ans de prison ferme. Il est poursuivi pour notamment appartenance au Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie, arbitrairement classé comme ‘’organisation terroriste’’ par le régime algérien en vue de justifier sa répression contre les militants indépendantistes pacifiques. Le parquet avait requis la perpétuité !

Hallucinant ! Bien qu’il n’ait commis aucun acte répréhensible, le militant pacifiste Nassim Moudoud vient d’être condamné à 10 ans de réclusion criminelle par le juge du tribunal criminel de première instance d’El Eulma. Originaire de Bousselam, en Kabylie, Nassim Moudoud a été arrêté par la gendarmerie algérienne, le 15 décembre 2021. Il a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sétif, au-lendemain de son interpellation. Plusieurs accusations montées de toutes pièces ont été retenues contre ce militant pacifique. Il a été accusé ‘’d’outrage à un corps constitué’’, ‘’appartenance à une organisation terroriste’’ et ‘’apologie d’actes de terrorisme’’. Le MAK, dont les responsables ont été reçus dernièrement au Palais des Nations à Genève, lors de l’examen périodique universel auquel l’Algérie a été soumise par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, est classé comme ‘’organisation terroriste’’ par le régime algérien, depuis mai 2021.

Une décision arbitraire qui ne repose sur aucune preuve. Le président du MAK, Ferhat Mehenni, avait à maintes reprises mis au défi les dirigeants algériens de présenter les preuves de leurs accusations de terrorisme contre le mouvement indépendantiste kabyle. Pour le moment, le régime algérien continue à exceller dans la propagande mensongère, tournée d’ailleurs en ridicule sur les réseaux sociaux.

Lyes B.

1 COMMENT

  1. Le terroriste c’est bien l’état colonial Algérien, la torture est quotidienne pour la population sur tous les plans, dès l’aube pour faire la queue pour un sachet de lait etc…et si tu n’es pas content c’est la torture dans des centres spéciaux avec des sadiques, pervers, et criminels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here