Meilleure production théâtrale en Tamazight: La troupe « Lemsa » de Batna s’empare du 1er prix

0
518
Affiche du concours
Affiche du concours

BATNA (TAMURT) – La théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Wezzi a accueilli du 08 au 16 janvier la 4eme édition du concours de la meilleure production théâtrale en tamazight. La coopérative culturelle ‘’Lemsa’’ (La touche), venue des Aurès (Batna), a remporté le 1er prix de cette compétition culturelle.

Au total, six troupes théâtrales issues des départements kabyles de Tuvirett, Vgayet et Tizi Wezzi, mais également d’autres régions berbérophones, en l’occurrence Batna et Touggourt, ont pris part à la 4eme édition du concours de la meilleure production théâtrale en tamazight. Le 1er prix de ce concours a été décerné à la coopérative culturelle « Lemsa » (La touche) de Batna pour sa pièce théâtrale « Le feu chez les pompiers » (l3afifet gher imsexsiyen, en langue chaoui). Elle est talonnée par la troupe « Machahu » de Fréha (Iferhounen), dans le département de Tizi Wezzu, pour son œuvre intitulée ‘’Asderdef’’ (tâtonnements).

Par ailleurs, le prix d’encouragement a été attribué par le jury à la troupe « El waha » de Touggourt pour sa pièce théâtrale « Anzar ». L’objectif de ce concours est d’encourager et de promouvoir le 4e art amateur d’expression amazighe.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here