Ait Smail : Le festival de la poésie d’expression amazighe revient au printemps 2023

0
338
ACAF
ACAF

VGAYET (TAMURT) – L’association culturelle Adrar n Fad d’Ait Smail vient d’annoncer via un communiqué l’organisation de la 18eme édition du festival de la poésie d’expression amazighe au printemps prochain, après trois ans de suspension. Cet événement culturel et artistique est dédié à l’écrivain kabyle Mouloud Mammeri.

Le festival de la poésie d’expression amazighe, organisé par l’association culturelle Adrar n Fad, fera son retour au printemps 2023, après trois ans d’absence à cause notamment de la crise sanitaire liée au Covid-19. Dans un communiqué rendu public, récemment, les organisateurs de ce rendez-vous culturel ont appelé tout poète souhaitant participer au concours du meilleur poème d’expression amazighe à lui envoyer trois poèmes inédits à l’adresse de l’association (Tiddukla Tadelsant Adrar n Fad, cidex 3, BP105. Taregragt (06044) Ayt Smaɛel, Bgayet). La date butoir pour l’envoi de ces poèmes est fixée au 26 février.

Devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable des amoureux du verbe amazigh, ce festival constitue une opportunité en or pour tous les forgerons du verbe amazigh pour s’exprimer, s’échanger et affirmer leurs visions du monde à travers l’art de la poésie. Pour l’association Adrar n Fad, les participants sont invités à vivre « une expérience de liberté ».

A noter que plusieurs activités artistiques seront programmées en marge du concours du meilleur poème d’expression amazighe. Il y aura des expositions, des représentations théâtrales et des galas artistiques. Des conférences axées sur la production littéraire amazighe seront aussi au menu de cette manifestation culturelle.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here