Manipulation : L’étrange sortie de la sœur de Frawssen accusant le MAK d’être derrière la mort de son frère !

5
2193
Jugurtha Louerguioui
Jugurtha Louerguioui

KABYLIE (TAMURT) – La sœur du militant indépendantiste kabyle Jugurtha Louerguioui, retrouvé mort début décembre dernier dans la Seine, à Paris, a publié un étrange message vidéo, ce lundi 13 février, dans lequel elle accuse étrangement le MAK d’être à l’origine du décès de son frère. Parallèlement, la femme de Jugurtha, dit Frawssen, a été arrêtée le même jour par la police algérienne, à Makouda (Tizi Wezzu). Le président du MAK, Ferhat Mehenni, qui dénonce une énième manipulation de la part des services algériens, compte s’exprimer, dans la soirée de ce mardi 14 février.

Plus de deux mois après la mort suspecte du militant indépendantiste Jugurtha Louerguioui, sa sœur, qui vit en France, a porté, aujourd’hui, des accusations graves contre le MAK. Dans une vidéo qu’elle a diffusé sur internet, elle accuse ouvertement le MAK d’être derrière la mort de son frère. En lisant un message écrit à l’avance, elle affirme que Frawssen lui aurait parlé à la veille de sa mort d’un prétendu désaccord entre lui et le président du MAK, Ferhat Mehenni.

Pour rappel, le défunt Jugurtha Louerguioui a été retrouvé mort le 06 décembre 2022 dans la Seine, à Paris. Il a fui clandestinement son pays natal, la Kabylie, vers l’Europe pour échapper à la répression du régime algérien. Celui-ci l’a classé dans la liste des personnes considérées comme ‘’terroristes’’, publiée dans le journal officiel. Avant sa mort mystérieuse, il a été condamné par la justice algérienne à 20 ans de prison ferme (par contumace). Chose que sa sœur dément. Alors que tout le monde sait que le rapatriement en Kabylie de la dépouille mortelle de Frawssen a été volontairement bloqué par le régime algérien durant plus d’un mois à l’aéroport d’Orly (Paris), la sœur du militant indépendantiste annonce que c’est plutôt le MAK qui était derrière ce blocage en vue de l’enterrer à Paris.

En tous les cas, la sortie étrange de la sœur de Frawssen, qui coïncide avec l’arrestation de l’épouse du défunt suscite moult interrogations. Le MAK dénonce d’ores et déjà une énième et grossière manipulation des services secrets algériens.

Lyes B.

5 Commentaires

  1. La seule réponse du MAK par le biais de son président est de saisir la justice Française puisque cette dahdouha vit en France pour demander des preuves de ses accusations graves et nuisibles par la même occasion on saura qui elle est derrière et pour le compte de qui elle est manipulée ou elle travaille.

  2. Un message confus incohérent et paradoxal que lui ont dicté les véritables assassins de son frère
    Pour les disculper .
    Ce message est l aveu indirect du crime par les manipulateurs .

  3. Azul.Bonjiur .Tout cela sent la manipulation grossière qui ne profitera à personne si ce que ce carnaval donne une mauvaise image des Kabyles .pourtant une simple question à se poser ,pourquoi a-t- elle attendu plus de deux mois pour lancer une accusation très grave de mettre de Frawsen – athi rehma Rebi –

    • Des accusations graves, claires et précises ont été portées et la seule question que vous vous posez est la suivante: pourquoi a-t- elle attendu plus de deux mois pour lancer une accusation très grave? la question qu’il y a lieu de se poser est la suivante: pourquoi il n ‘ y a pas eu de réponses à des accusations graves par la personne qui est concernée par les accusations?

  4. Azul.

    On lui a probablement promis un mandat de députée, en 2024, après le 2ème mandat de Tebboune. A moins qu’n l’ai tout simplement menacée de mort, elle ou sa famille.

    Et je suis d’accord, la meilleure à chose à faire c’est de saisir la justice pour diffamation. Ensuite, l’instruction révèlera peut-être les dessous de cette affaire.

    Ansi i d-tekka tyita ?

    Fi laman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici