Le sort d’Ali Haddad, d’Ahmed Ouyahia … une leçon pour les Kabyles de services

5
3135
Les Kabyles de service
Les Kabyles de service

KABYLIE (TAMURT) – Le sort réservé par les décideurs Algériens aux Kabyles de service les plus zélés doit être une leçon. Ali Haddad, Ahmed Ouyahia, Khalida Toumi, Amara Benyounes, Abdelmadjid Sidi Said, pour ne citer que ceux-là, étaient dans un passé pas lointain les serviteurs du régime en place. Ils activaient pour le pouvoir algérien de toutes leurs forces. Ils ont tout fait au point de se ridiculiser pour plaire à leurs mentors. La plupart des serviteurs kabyles au profit du pouvoir algérien ont été mis derrière les barreaux.

Ouyahia a été humilié, le jour de l’enterrement de son frère. Lui et ses semblables ne méritent aucune défense, ils méritent le sort que les militaires algériens leur ont réservé. Il faut juste que cela serve de lecon aux Kabyles de service ce qui les attendent à l’avenir et de ne plus souiller leur dignité.

Jamais un Kabyle sera considéré comme un Algérien à part entière, quel que soit son statut. Le colonisateur méprise toujours ceux qui le servent. Jamais un Kabyle sera président de l’Algérie.

Malheureusement, il semble que certains Kabyles n’ont rien compris pour le moment et ils restent aveuglés par le chant des sirènes du régime en place. Wahab Aït Menguellet ose même préparer la campagne électorale à Tizi Ouzou pour un deuxième mandat à Abdelmadjid Tebboune. Hamid Lounaouci a poussé le bouchon un peu plus loin, en allantmjusqu’à faire des louanges de Tebboune est le considérer comme un ami pour la Kabylie pour un minable poste de conseiller présidentielle.

Les Kabyles ne seront respectés que dans un Etat Kabyle indépendant.

Idir Yatafen

5 Commentaires

  1. c’est les kabyles qui ont bousillé l’Algérie. Depuis l’indépendance ils on pris le contrôle de toute l’administration central algérienne parce qu’ils ont été les mieux formé par le colonialisme français au détriment des autres régions d’Algérie, avec comme objectif de diviser les algériens et il sont arrivés à le faire grâce aux traitres de votre espèce

    • Si la France coloniale a favorisé les kabyles , les kabyles auraient eu le pouvoir absolue sur la totalité du pays lors de leur départ.
      Mais le colon français avec la complicité de vos frères arabes égyptiens ont bien préparé un certain clan qu’on appelle le clan d’oujda à leur tête un certain boumediene pour prendre de force le pouvoir pour nous imposer une idéologie étrangère, importée de l’est pour faire de nous des sous développés éternels et toujours dépendants des autres.
      Le colon n’a jamais soutenu ni protégé les kabyles car ils savent bien que les kabyles sont leurs adversaires les plus coriaces car nous sommes très attachés à notre liberté et à notre indépendance contrairement aux autres.
      Les kabyles traîtres dans les administrations dont tu parles on les appelle les KDS qui sont vomis et rejetés en Kabylie autant que les autres responsables à la tête du pays car contaminé par cet environnement mal sain.
      Ces kabyles ne peuvent prospérer dans un tel milieu médiocre , ils ne peuvent que devenir comme eux pour mieux s’intégrer et profiter des privilèges sans scrupules .
      Les traîtres il faut les chercher plutôt ailleurs car ils sont trop nombreux et puis ils sont dangereux par leurs ignorances et de surcroît ils détiennent le pouvoir de la force entre leurs mains grâce à leurs maîtres.
      Les responsables de la division du pays ils faut aussi les chercher ailleurs.
      Ils faut juste bien voir.
      Ayez par exemple le courage de faire le bilan politique et économique des responsables successifs depuis 62 .
      Arrêtez de rejeter la responsabilité sur les kabyles en permanence.
      Assumer vos échecs et commencer pour vous remettre en question et ça sera certainement le début de votre émancipation.
      Juste un peu de courage et d’honnêteté arrêter juste vos insultes et vos invectives.
      L’Algérie est entrain de cliver avec vos discours stéréotypés , un danger pour l’avenir et la stabilité du pays.
      Soyez des adultes responsables et consciencieux.
      De grâce un peu de nouveauté dans vos discours lors de vos interventions.
      Ça fera de vous des gens respectables et crédibles.. j’en suis sûr.

    • @nabil, Dès 1963 boukharouba et benbella massacreront 400 membres du FFS, ces hommes libres avaient osé dire non à la dictature suite au coup d’État. Les assassins sont venus d’autres régions d’Algérie et pas d’Israël ni de France ! Les oulémas avaient bien entendu soutenu le massacre, parce qu’ils considéraient la « oumma » plus importante que les morts Kabylie.

      Pour récupérer le consensus que la Kabylie refuse- jusqu’à nos jours- boumediene utilisera les Kabyles d’origine, soit parce qu’ils furent militaires ou fonctionnaires, qu’il exhibera comme signe d’adhésion à l’Algérie arabe par la force.

      Donc, la Kabylie politique refusera toujours de participer à cette algeristan, alors que le régime poussera ces fonctionnaires à faire le travail d’arabisation et même de répression. Mais Jamais au grand jamais ces Kabyles fonctionnaires de l’Algérie n’avaient été ni élus en Kabylie ni ont une quelconque représentativité dans la région. On est toujours dans cette illégitimité du pouvoir en Kabylie.

      Mehri un cacique du régime de boumediene, qui n’est pas Kabyle dira ceci » c’est De Gaulle qui nous a imposé l’arabisation ».
      Les Algériens n’ont jamais été arabes, ni même la guerre de libération avait pour but d’arabiser le pays, jusqu’en 75 partout dans les régions nord et hauts plateaux on parlait une version de la même langue. boumediene le criminel raciste jurera de rendre impossible la communication entre jeunes générations de Kabyles et leurs parents!

    • Petit ignard, qui a payé un lourd tribut en 2001, qui souffre de dotations faibles par rapport aux autres Wilayas, qui se voit attaquer sur sa langue et sa culture ? Qui a plus souffert des incendies ? Qui se voit réprimé dès lors qu’il manifeste pacifiquement ….

  2. nabil@ C’est propre aux faibles  » à défauts d’arguments , de preuves, de culture , de connaissances ils versent dans le mensonge et l’insulte. Va raconter tes histoires à deux balles à tes semblables, de loin on pense qu’elles sont juste rouillées mais de près c’est en fait le caca habituel du régime colonial d’Alger. Tu as dit une seule chose de vraie c’est que les Kabyles sont bosseurs et compétents, très doués pour faire des études pas seulement avec le Français colonial mais aussi avec l’Arabe colonial, déjà avec des langues coloniales les Kabyles sont toujours devant, imagine qu’ils utilisent leur langue maternelle !!!…C’est pour cela que la Kabylie vous laisse votre Sahara avec son pétrole et gaz de malheur, sa richesse c’est son capital humain et personne ne l’empêchera d’aller vers son indépendance. Le reste de ce que tu as dit c’est du vomi, je te laisse patauger dedans surtout que tu aimes ça. A supposer que ce qui sort de ta bouche ce n’est pas du vomi pourquoi tu nous lâches pas les basquets à la Kabylie indépendante ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici