Algérie : les services de sécurité dépassés par le trafic de la viande de l’âne

5
2203
Trafic de la viande d'âne en Algérie pendant le ramadan
Trafic de la viande d'âne en Algérie pendant le ramadan

ALGÉRIE (TAMURT) – Les abattoirs clandestins de la viande de l’âne poussent comme des champignons en Algérie, selon les médias. Pratiquement, toutes les wilayas d’Algérie sont touchées par ce trafic lucratif, vu la cherté des viandes rouges en Algérie.

Selon la presse algérienne, les services de sécurités sont même dépassés et n’arrivent pas à faire face devant l’ampleur de ce trafic. Comme vous le voyez dans ce reportage, diffusé par une chaîne de télévision, des bouchers trafiquants ont été surpris par des gendarmes en flagrant délit, en train de désosser des ânes, dans la wilaya d’El Tarf, à l’extrême Est algérien.

On dénombre, au moins, une dizaine d’opérations similaires menées par les différents corps de sécurité à travers toute l’Algérie, sans compter des réseaux et d’abattoirs qui ont échappés à la vigilance des services de sécurité, lorsque ces derniers ne ferment pas les yeux ou même impliqués par fois. Il paraît que des centaines de tonnes de viande rouge ont été écoulées dans les marchés depuis le début du mois de ramadan en Algérie. Les réfectoires universitaires et les cantines scolaires sont les plus touchés par ce trafic. Une viande rouge et tendre pas facile à distinguer de la viande normale, une fois cuite, affirment les médias algériens.

Pour le moment, aucun abattoir de ce genre n’a été signalé en Kabylie, mais le risque n’est pas à écarter même chez nous. Les Algériens ne sont pas inquiétés par une telle arnaque à la consommation. Ils rigolent même sur les réseaux sociaux au lieu de se révolter et de dénoncer ce scandale. Un scandale pour eux, c’est lorsque un Kabyle n’observe pas le jeûne.

Idir Yatafen

5 Commentaires

  1.  » Montre moi comment tu traites les animaux je te dirais ton degré d’humanité  » cette citation montre à quel point le peuple Algérien est réduit à celui d’un ghachi qui rappelons le signifie gabegie…Il est plus que temps de sortir le peuple Kabyle de cette Algérie de malheurs qui avait vu pire boucherie dans les années 90 prise en étau dans la terreur entre un régime colonial avec sa milice d’ assassins et les fous d’Allah. Pour finir je cite encore une citation sociologique qui dit que  » les individus ne sont que les produits de la société dans laquelle ils évoluent « .

  2. Ceci doit interpeller en haut lieu les gardiens de la morale islamique et les chiens de garde de cette idéologie, archaïque. Ils s’en sont toujours servit pour endormir le peuple pour mieux l’asservir et le rendre docile. Car elle sert les gros ventres de riches, rentiers capitalistes sans oublier les corps constitué des serviteurs de soi-disant Allah miséricorde. Une chose est sur la miséricorde du Ramadan de châaban et de Qoreich ne touche pas le peuple d’en bas.

    Cela fait 14 siècles que ce manège perdure. C’est à s’en arracher les cheveux et les yeux, pour tenter de comprendre cette schizophrénie des fidèles à la « Rissala ».

    Dans la caserne appelée (Algérie), il n y a que pour les activités des corps constitués (Gendarmerie, Police, Douanes, Militaires etc.). Les programmes de la télé Caserne de l’Algérie indépendante en diffuse à profusion, sauf pour la liberté d’expression, la culture et ce qui préoccupe le citoyen lambda. On a tout fait pour pervertir leurs missions de base. Ils obéissent tous à la gente militaire, et ses vassaux de pseudo civils, constituée de grabataires, rustres et criminels, dont le capital culturel, se limite au feuilletage du seul livre recommandé et lu par la plupart des musulmans, LE CORAN.
    La police, n’est plus la police qui a pour mission fondamentale de servir et de protéger le citoyen. Sa nouvelle mission c’est d’opprimer peuple et le mâter. Elle excelle dans les bavures, les dépassements, la Hogra, les viols etc. elle ne craigne que son pourvoyeur en fonds, puisqu’on a triplé les salaires des policiers. On recrute à tour de bras pour agrandir leur force de répression. L’attirail de répression, moderne flambant neuf qu’on leur fournit et sans cesse renouvelé. L’impunité est garantie et la soumission du peuple continue.

    La gendarmerie qui a pour mission de veiller à l’exécution des lois, assurer la sécurité publique, s’est transformée en bras droit de la dictature militaire en Algérie. Sa police judiciaire exécute des ordres des militaires qui obéissent à la logique de guerres de clans, pas à la justice. Gangrénée par la corruption, le désordre, et le passe-droit. Le Général Belakcir,en fuite à l’étranger est un exemple parlant de la décadence de cette institution. Elle a failli depuis longtemps à sa mission essentielle de justice.

    La douane, elle est synonyme de la rapine, l’escroquerie, la corruption en tout genre. Avec la police des frontières, Air Algérie, elles représentent la vitrine de l’Algérie pour les étrangers et les algériens qui veulent se rendre dans leur pays. Or ces trois corps confondus, à l’image du pays géré par une dictature militaire, scandalisent et font la honte de l’Algérie surtout à l’étranger.
    A l’arrivée le, visiteur n’est tout simplement pas rassuré. Il s’inquiète pour son bagage. Il a peur d’être requêté. La lenteur des protocoles d’entrée ou de sortie l’interroge à bien des égards dans ce pays riche, qui renvoi l’image d’une république Bananière. Ce n’est pas étonnant, car les scandales à répétition, de vol et détérioration de bagages dans les aéroports algériens, ne rassurent pas les voyageurs et ne les encouragent pas à venir en Algérie. Je pense pas que les douaniers tout comme leurs dirigeants, sont conscients des pertes économiques liées à la mauvaise gestions de se secteurs sensibles pour l’économie nationale, tourisme et autres..

    Ainsi vont les choses en Algérie, depuis plus de 60 de mauvaise gouvernance et du bricolage par des apprentis sorciers, qui se sont retrouvés parachuté au sommet de l’état contre la volonté du peuple Algérien. Ils croient gouverner, en appliquant des méthodes coercitives, criminelles et meurtrières du colonisateur d’hier. Les services secrets travaille dans l’ombre, pas pour la sécurité du pays, contre les ennemis étrangers, mais contre le peuple.
    La manipulation, la torture, les assassinats de tout genre. Pour imposer leur model idéologique de gouvernance, tous les moyens sont bons. Il instrumentalise le sentiment religieux des algériens pour les abrutir. En l’a vu récemment avec le faux dévot, L’imam à la grosse bedaine, payé par l’argent du contribuable, pour vendre des illusions et ses miracles préparé dans l’ombre au petit peuple crédule.

    Un tour de magie a opéré dans cette salle de prière, pour épater la plèbe pendant le mois sacrée. Pour affirmer quelque chose d’un ordre divin, qui s’est manifestée autour de cet Imam, pour le hisser au rang de saints. Quelle absurdité. ?!!!.. Un chat introduit volontairement dans la mosquée, à l’insu de l’imam. En tout cas à l’insu du ce qu’ils considèrent comme troupeau, pour leur faire croire que le miracle du prophète Mohamed s’est reproduit A Bordj Boarreridj, avec le dit imam probablement infiltré lui aussi, ps pour une affaire de haute sécurité de l’état, à la James Bond, mais à la Jouha. Sans doute le chat a été affamé, de sort qu’il suivra la nourriture mise dans le capuchon de l’imam pour l’appâter. Le chat a été déposé en cachette dans l’enceinte de la mosquée. Poussé par la faim, il s’est agrippé à l’imam en miaulant pour que ce dernier donne à manger.
    La crétinisation de la société, par le religieux ne recule devant rien, même si elle frôle l’absurde. En tous cas la dictature algérienne utilise tous les moyens, de force et contre la volonté populaire pour garantir sa survie.
    On a suivie depuis quelques mois les pénuries de produits de premières nécessités, farine, huile, lait etc. tout fonctionne pour essouffler la volonté des algériens et terrasser leurs revendications démocratiques. Pour leur faire oublier le Hirak et ses espoirs inachevés. Il y a deux jours l’ignominie a atteint le summum, par l’enlèvement et l’assassinat du petit Yanis à Tizi Ouzou. La terreur revient avec tous ses horreurs des années 1990. Comme à l’accoutumé, les lâches recourent aux assassinats pour semer la terreur surtout dans le dernier bastion de résistance démocratique en Algerie.

    La gente militaire, troque les richesses de notre sous-sol pour acheter le silence des pays susceptibles de la déranger dans sa besogne mafieuse contre le peuple. L’exemple parlant est celui de la France de Macron qui s’est transformé en dictateur, en un laps de temps, en se laissant corrompre par la gente en échange du pétrole et du Gaz. A la différence, lui, il le fait pour l’intérêt de son peuple et la France.

    Tout comme l’instrumentalisation du fait religieux. Les chois idéologique de l’Algérie indépendante par Ben Bella, continuent de miner notre pays. La langue arabe et l’instauration de l’Islam comme religion d’état dans notre constitution demeure, une erreur monumentale. Ça laisse la porte ouverte à toutes les dérives totalitaires, théocratiques. Les manipulations tout azimut par les services pendant la décennie noire a traumatisé la société algérienne qui a couter plus de 250000 morts et plusieurs milliers de disparus pour rien, dans l’impunité totale. Juste parce que le pouvoir disposait de ce levier et l’a utilisé pour contrecarrer la mouvance démocratique qui aspirait justement à la séparation du religieux du politique, par en l’instauration la laïcité.
    L’instrumentalisation de la fibre linguistique de la langue arabe, inhérente spirituellement à l’Islam, est aussi d’actualité. L’éviction de la langue française récemment, avait évidemment comme but la crétinisation des citoyens. Le pouvoir sait que tous souffle de progrès de modernité et de démocratie, ne peuvent être menés par des citoyens imprégnés par la langue et la culture arabes. Ainsi les voyous, les salopards, et les assassins qui gouvernent en Algérie, endossent depuis quelques temps, à travers cette langue, et son ascendant, religieux, le rôle de moralisateurs de la vie sociale et culturelle, par la sacralisation de la langue arabe au détriment des langues et de la culture millénaires du peuple. Pendant ce temps, entre eux, ils continuent d’utiliser les langues française et d’envoyer leurs rejetons étudier en France et ailleurs, surtout pas en langue arabe parce qu’ils savent qu’elle ne serve à rien. Et pendant ce temps, ils envoient les enfants du peuple, étudier en Egypte, Syrie, Emirats… etc., parce qu’ils savent que les douctours quand ils reviennent, ils ne dérangent pas. Ils reviennent immunisés contre la laïcité et la démocratie. Ils construisent des mosquées dans chaque quartier avec l’aumône (Sadaqa) du peuple déplumé et diffuse la culture des frères musulmans en Algérie. Ils font le ramadan, mange la viande d’âne, ils croient au miracle de Laser dans le ciel du FIS ou des services et ne pipe pas mot sur la politique en Algérie.
    Malgré le mépris et le dénigrement subits par la gente militaire, il y a quelques jours de la part de l’Arabie Saoudite et ses acolytes du moyens orient, les Chengriha et consorts sont restés muet, obnubilé par la cruauté du mépris, dans leurs positions de chiens battus par leurs maitres. Ils n’osent même pas protester ou les envoyer en prison comme ils savent le faire, en Algérie.
    Leur fierté a pris un coup, mais au pas point de remettre en question leur dépendance à ses régimes archaïques. Pourtant le message envoyé est clairs » Vous vous considéré comme Arabes, mais pour nous bous n’êtes que des arabes de seconde zone. On ne vous aime pas. On vous emmerde ?
    Espérons que les défenseurs de l’arabité de l’Algérie et de l’Afrique du nord se rendent compte, que l’envahisseur d’hier de la Numidie, est convaincu qu’ils sont aliénés à jamais à sa culture et à sa langue et ne saurons jamais se révolter contre leurs maitre spirituel. Car ce maitre est dépendant de l’ancêtre qui leur a envoyé la « Rissala ». Il est convaincu qu’ils sont capable de ventre leur pays et de tuer leur peuple pour le satisfaire.

    • Ce que tu décris de la situation en Algérie ne sont que les produits de ce que la France avait cultivé sur cette terre appelée Algérie. Il est connu que dans chaque guerre l’ennemi quitte les territoires en les minant de bombes au sol, la France de De Gaule à Macron a fait mieux en minant l’Algérie de manière Machiavélique avec la 1ère mine déjà posée par Napoléon qui est le déracinement  » comme un arbre, une fois déraciné il pourri de l’intérieur  » et la 2ième posée par De Gaule qui avait donnée les clefs de l’indépendance de l’Algérie à des mercenaires qui ne pouvait produire qu’un état voyou et mafieux où tout se règle par la violence, ajouté au phénomène de l’islamisme, autant dire que que la situation est plus que grave qu’il en est des effets causés par de vrais poisons étudiés dans des laboratoires scientifiques conçus pour détruire le peuple Berbère à ces racines pour que l’Afrique du nord au delà de la Kabylie qui reste le bastion contre cette destruction programmée ne soit plus une rivale comme à l’époque Romaine, en bonus le pillage des richesses naturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici