Littérature : Coup d’envoi, aujourd’hui, du 8e Salon du livre de Boudjima dédié à Tahar Djaout

0
1048
Affiche du 8e Salon du livre de Boudjima
Affiche du 8e Salon du livre de Boudjima

TIZI WEZZU (TAMURT) – La 8e édition du Salon du livre de Boudjima, dédié cette année à l’écrivain et journaliste kabyle Tahar Djaout, sera donné, ce jeudi 11 mai, à la bibliothèque municipale portant le nom du dramaturge Abdellah Mohia. Une quarantaine de maisons d’édition et des dizaines d’auteurs prendront part à cet évènement culturel annuel.

Un vibrant hommage sera rendu, ce jeudi, à Tahar Djaout, l’intellectuel kabyle qui incarne « la famille qui avance », à l’occasion du 8e Salon du livre de Boudjima (11 au 13 mai). Le parcours et les œuvres de ce poète, romancier et journaliste kabyle, victime d’un attentat islamiste le 26 mai 1993, à Alger, avant de succomber à ses blessures le 02 juin de la même année, seront revisitées durant cet évènement livresque. Au programme de cette huitième édition, des conférences, rencontres et témoignages, vente-dédicace et divers ateliers, compétition culturelle et tournoi de scrable, etc.

L’écrivain kabyle Younes Adli sera présent à ce rendez-vous culturel. Il animera, ce jeudi, à partir de 15h00, une conférence sur le thème « Auteurs et productions amazighs à l’époque gréco-romaine ». Pour rappel, cet intellectuel kabyle est frappé par la justice algérienne d’une ISTN (interdiction de sortie du territoire national). En décembre dernier, sa conférence-débat sur le thème de Tajmaat, prévue à Sidi Aïch (Vgayet), a été empêchée par la police algérienne.

Aksil K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here