La JSK est enfin sauvée

0
1221
La JSK remporte une large victoire contre le MCO
La JSK remporte une large victoire contre le MCO

KABYLIE (TAMURT) – Le peuple kabyle avait retenu son souffle. La JSK vient d’assurer officiellement son maintien en première division du championnat national algérien. Les Kabyles ont gagné leur avant-dernier match du championnat au stade de Tizi-Ouzou, cet après midi, sous une chaleur torride, contre le club de Magra.

Les canaris ont dominé le match de début jusqu’à la fin. À la 36 minute, Boualia ouvre enfin le score pour la JSK après une série de tentatives infructueuses. Au retour des vestiaires, les Kabyles malgré leur avantage ont accentué la pression contre les joueurs de Magra. À la 77 minute, Mouaki marque sur penalty et assure la victoire pour la JSK. Le match prend fin et le cauchemar de voir la JSK en deuxième division n’est désormais qu’un mauvais souvenir à oublier.

Un grand soulagement à travers toute la Kabylie. Jamais le club phare kabyle, l’un des meilleurs dans toute l’Afrique, n’a vécu une aussi mauvaise expérience que celle de cette année. Toutefois, il faut dire que le club kabyle n’est pas aussi médiocre, cette année, qu’on le pense. Le club a été victime d’une campagne acharnée de la part des arbitres. La JSK a été privée de 4 victoire par des arbitres sans aucun scrupule. Il a fallu la réaction énergétique des Kabyles et de certains journalistes honnêtes pour que les arbitres cessent leur sabotage contre la JSK, ces derniers matchs.

Même les adversaires de la JSK ce sont soulevés contre les arbitres saboteurs. Les Kabyles pouvaient même jouer le titre cette année, si ce n’était la direction incompétente et les arbitres malhonnêtes.

Il reste encore un match du championnat pour la JSK à jouer le 15 juillet prochain à Alger contre le champion de cette année le CRB. Un match sans enjeux.

Idir Yatafen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here