Tuvirett : Deux personnes tuées dans des incendies ravageurs à Lakhdaria

1
1201
Feux de forêt à Tuvirett
Feux de forêt à Tuvirett

KABYLIE (TAMURT) – Les feux de forêt qui se sont déclarés, ce lundi 24 juillet, dans le département de Tuvirett ont fait deux morts et 24 blessés, selon un bilan de la protection civile. Des habitants de plusieurs villages ont été évacués de leurs logements vers des lieux sûrs pour échapper aux flammes.

Un homme de 80 ans et une femme de 75 ans ont malheureusement péri dans des incendies ayant ravagé les hauteurs de Lakhdaria (ex Palestro), dans le département de Tuvirett, en Kabylie. 24 autres personnes, dont trois sapeurs-pompiers, souffrant de blessures causées par ces feux de forêt sont prises en charges dans des structures hospitalières de la région. Les populations des hauteurs de Lakhdaria ont été prises de panique à l’approche des flammes. Tous les villages de montagne menacés ont été évacués. Les familles sont acheminées vers deux établissements scolaires, transformés en centres d’accueil.

Aksil K.

1 COMMENT

  1. Il y a eu, à mon avis, la main ponctuelle. Au meme temps dans 3 zones, alors qu’il n’y a pas d’incendies nul part ailleurs, ce qui semble plus une stratégie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here