
KABYLIE (TAMURT) – Initiée par l’APW de Tizi Wezzu, une caravane de solidarité, composée de pas moins de 25 camions et fourgons, transportant des denrées alimentaires, du matériel électroménager, des matériaux de construction et autres produits de première nécessité, est arrivée, hier mardi, à la ville de Vgayet. Elle est destinée à venir en aide aux sinistrés des 19 communes du département, touchées par les derniers incendies criminels.
L’appel lancé par l’APW de Tizi Wezzu aux industriels et aux âmes charitables de la Kabylie a eu un écho favorable. Des quantités importantes de divers dons, infiniment au-delà de ce que l’on espérait collecter, ont été récoltées en l’espace de quelques jours seulement. L’élan de solidarité des kabyles envers leurs frères sinistrés de Vgayet était formidable. En effet, pas moins de 25 camions semi-remorque et fourgons, chargés des dons collectés sont arrivés, ce mardi 1er août, dans la ville de Bougie. Les aides seront ensuite incessamment acheminées aux villages et familles sinistrés. Certaines familles, notamment dans la commune de Toudja, ont pratiquement tout perdu.
Les dégâts matériels causés par ces incendies criminels étaient considérables. Des habitations, des exploitations agricoles, des commerces et autres biens mobiliers et immobiliers ont été ravagés par les flammes. L’on parle aussi de plus de 18 000 hectares de couvert végétal partis en fumée. Quant aux pertes humaines, le dernier bilan fait état de 29 décès enregistrés dans le département de Vgayet et de plus de 200 blessés.
Aksil K.
Quiz sur le régime du parti unique algérien:
Il y a dans son système de pouvoir
Alif)Un président
Ba)Le ministère de la défense
Ça)Le plais du gouvernement
Da)Assemblée nationale
A)Assemblée wilayale
Fa)Assemblée communale
Il manque un pouvoir dont le régime n’a pas attribué de nom pourtant il existe dans sa bureaucratie, le quel ?