Communiqué du Gouvernement Provisoire Kabyle : La Kabylie en détresse

COMMUNIQUE (Tamurt) – Ainsi, dans l’épreuve, la Kabylie est abandonnée à son sort. Elle est autonome ! Elle est même indépendante ! Le racisme antikabyle du régime algérien s’étale dans toute sa nudité. Les 170 milliards de dollars engrangés comme « réserves de change » ne sont jamais là quand il s’agit de venir en aide au stoïque peuple kabyle. La force publique n’est jamais là que pour la répression et l’espionnage des activités militantes kabyles.

L’Etat algérien qui n’assume pas, une fois de plus, ses obligations internationales vis-à-vis de la Kabylie, commet le crime de non assistance à peuple en danger.

Le Gouvernement Provisoire Kabyle condamne les autorités algériennes pour cette attitude aussi irresponsable que criminelle. Il prend la communauté internationale à témoin sur la faillite d’un régime qui n’a de compétences que dans la répression, le déni d’existence et l’assassinat politique.

L’G.P.K. appelle le peuple kabyle à organiser sa propre solidarité. Les villageois ne doivent compter que sur eux-mêmes et pour déblayer les routes ils ont à organiser « tacemlit » au niveau de chaque localité.

Il appelle à une aide internationale d’urgence et invite l’ensemble des Kabyles de la diaspora à contribuer du mieux qu’ils peuvent au fonds de solidarité qu’il vient de décider de créer, pour parer à toute situation de catastrophe humanitaire.

En attendant l’ouverture du compte bancaire dédié à cet objectif, en accord avec le MAK, le compte bancaire de ce dernier et le compte PayPal sont déjà disponibles. Ils sont visibles sur les sites internet www.G.P.K..org, www.makabylie.info, www.siwel.info, www.tamurt.info

France le 07/02/2012

P/ L’G.P.K.