Une guerre de communiqués en vue : Le collectif des travailleurs de la laiterie de Draâ Ben Khedda tire sur le RCD

KABYLIE (Tamurt) – Ceci ne semble pas avoir été du goût du collectif qui a, à son tour, rendu publique une déclaration dans laquelle le RCD n’est pas du tout ménagé.

Dans cette déclaration, le collectif n’y va pas par quatre chemins pour accuser le RCD d’avoir « participé au bradage de la laiterie ». plus loin encore les rédacteurs du document estiment que « le discours Kabyliste du RCD ne peut plus tromper personne » (sic) et d’être un parti qui a « accompagné toutes les opérations de bradage et de dissolution de dizaines d’entités économiques dans la wilaya de Tizi-Ouzou ».

Plus loin encore, le collectif se demande, et la question charrie une accusation qu’il est possible de lire entre lignes, si le RCD a « peur de la publication des résultats de la commission d’enquête qui demeure l’une des revendications principales des employés ? ». La déclaration rendue publique ce lundi se décline sous forme de pamphlet contre le RCD accusé aussi de reprendre à son compte le vocabulaire et les préoccupations de l’employeur.

Rappelons qu’à un certain moment les travailleurs de la laiterie avaient demandé à ce que cette unité soir reprise par l’Etat alors qu’elle a été cédé à un investisseur en 2008.

Lounes O

COMMENTER

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici