La Norvège leader de la voiture électrique

1

NORVEGE (Tamurt) – Si l’année 2017 a été caractérisée par des records en matière de repression, de corruption, d’intolérance religieuse, d’atteintes aux droits de l’homme en Algérie et dans le monde dit « arabo-musulman », c’est une tout autre histoire chez les « kouffars ». Chez les descendants des vikings, en plus d’une démocratie exemplaire, d’une égalité parfaite entre les hommes et les femmes, d’une prospérité économique et d’un système social enviable, les scandinaves sont pionniers en matière de recyclage de déchets et des véhicules non polluants.

La Norvège a confirmé sa place de leader mondial de l’électrification du transport routier, même si elle demeure le plus gros producteur de pétrole d’Europe de l’Ouest. Selon les statistiques publiées ce mercredi 3 janvier 2018 par le Conseil d’information sur le trafic routier norvégien, les véhicules propres ou hybrides ont représenté plus de la moitié des ventes de voitures neuves en 2017 dans ce pays.

Les voitures zéro émission ont représenté une part de marché de 20,9 % en 2017 et les hybrides 31,3 %. Comparativement à 2016, les voitures zéro émission et hybrides avaient respectivement représenté 15,7 % et 24,5 % des nouvelles immatriculations dans le pays nordique. L’objectif des autorités norvégiennes est de ne vendre que des véhicules zéro émission à compter de 2025. Pour atteindre cette cible, le gouvernement norvégien mise sur une fiscalité très avantageuse appliquée sur les voitures électriques contrairement aux voitures diesel ou essence lourdement taxées.

En plus des mesures fiscales à l’achat, les propriétaires de véhicules électriques bénéficient de nombreux privilèges, tels que la gratuité des péages urbains, des ferries et du stationnement sur les parkings publics, mais aussi la possibilité de circuler dans les couloirs de bus. Ces mesures ont créé un engouement des acheteurs au point où les constructeurs ne peuvent pas répondre aux demandes des acheteurs comme en témoignent les longues listes d’attente pour la commande de nouveaux modèles.

Au moment où les « kouffars » innovent et progressent dans tous les domaines pour améliorer les conditions de vie de l’humanité, les « Algériens » regardent religieusement Ennahar tv et son cheikh chamssou, appelé aussi « cheikh DRS », pour savoir avec quel pied faut-il sortir de sa douche? Vivement une République kabyle.

Amayas B.

1 COMMENT

  1. Si chaque religion avait eu sa propre planète,
    Les mahométans auraient fait honte à leur prophète.
    Si chaque religion avait eu sa propre galaxie
    Sur celle des mahométans il n’y aurait même pas un taxi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here