A.C

0

Je souhaite vraiment que cela se produisent en Kabylie, qu’on ait notre propre gouvernement, qu’on gère nous même notre vie ainsi que tous ses problèmes, sans attendre que l’état engouffré dans le panarabisme nous retardent dans quoi que se soit ! Car cet état là a toujours délaissé cette belle région, pour profiter de sa richesse ça n’a jamais été de refus, mais pour rendre la région encore plus jolie ou mieux la développer, Non ! ils nous envoient des imams ou des arabisants lobotomisés des autres régions du pays pour venir nous créer la haine entre nous ou pour nous construire des mosquées au moindre mètre carré, ou encore de nous encercler par des services de « sécurité » qui se sécurisent plutôt eux même, qui ferment les routes qui passent par leur chemin pour qu’ils dorment tranquillement chez eux le soir dans leur brigades, ou aussi qu’ils nous brûlent toutes nos forêts qui restent l’une de nos plus grande richesse à savoir les figuiers, les oliviers… et même nos maisons !!!…

La haine provoquée par cet état ne peut pas nous permettre de vivre en total fraternité avec eux, il est impossible de construire quelque chose avec cet état là et je cite aussi toutes les autres wilaya qui depuis bien longtemps soutiennent le gouvernement et a longtemps nous critiquer en nous traitant de tous les noms ! Il faut savoir que le Peuple kabyle est le seul exemple à suivre dans notre pays : travailleur, courageux, qui ne recule devant rien ! qui prend sa fierté et son honneur haut la main ! longtemps revendique ses droits et même le droit de tous les algériens ! Mais qu’au final il se voit tirer dessus non seulement par les chiens armés de l’état mais aussi par ses propres frères algériens !

A partir de cet instant il est temps donc d’assurer nos arrières mes chers amis ! La kabylie a souffert et c’est un fait ! On a le droit de manger ou de prier quand on veut, comme on a le droit de boire et de ne croire en rien s’il le faut ! Est-ce cela dérange quelqu’un ? OUI ? Ben c’est ça être démocratique et laïc et vivre en paix. Avec cette idée là on construira un avenir qui viendra d’une même famille attachée et fraternel car cela a toujours été unes de nos qualités, on restera soudé car on aura enfin notre liberté, celle d’apprendre à nos enfants leur vrai valeur, leur vrai histoire, pour qu’il comprennent enfin leur seul devise ! Vivre dans notre belle région et de la construire, ça refera de nous enfin des IMAZIGHEN ! des hommes libres comme nos ancêtres l’ont longtemps vecu !

A bon entendeur, prenez exemple A.C

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here