Afghanistan: une députée kidnappée par des talibans

0

Les insurgés talibans ont enlevé une députée de l’Assemblée nationale afghane dans le centre du pays, ont annoncé mercredi les autorités, dernière attaque contre des personnalités féminines en Afghanistan.

Fariba Ahmadi Kakar a été enlevée samedi dernier avec ses trois enfants à un point de contrôle à Ghazni, sur la route principale reliant la capitale Kaboul à Kandahar, la grande ville du sud-ouest du pays.

«Les forces de sécurité ont libéré lundi ses enfants (deux filles et un garçon) lors d’une opération. Mais elle reste en captivité dans un autre lieu. Nous tentons de la retrouver», a dit à l’AFP Mohammad Ali Ahmadi, vice-gouverneur de la province de Ghazni.

«Les chefs de tribus de la ville sont impliqués dans des discussions avec les ravisseurs afin de la libérer», a-t-il ajouté sans donner plus de détails sur l’identité de ces hommes armés.

Mais un Haji Zaman, un des chefs impliqués dans les négociations, a indiqué que les ravisseurs étaient en fait des talibans. «Ce sont des talibans locaux, ils veulent de l’argent et la libération de quatre de leurs camarades écroués dans les prisons afghanes», a-t-il dit à l’AFP.

AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here