Algérie – Education nationale : Menace sur les examens de fin d’année

1

Une réunion s’est tenue hier ( dimanche) entre le ministre de l’Education nationale et le Conseil national des professeurs de l’enseignement secondaire et technique Elargi (Cnapest Elargi). Ce dernier s’est dit insatisfait du traitement réservé par la tutelle aux doléances des travailleurs du secteur. Ce syndicat n’écarte pas la possibilité que soient perturbés les examens de fin d’année.
« Le bureau national considère que les résultats de la rencontre sont en deçà des aspirations des enseignants. La réponse de la tutelle aux revendications n’est pas plus que des promesses et cela peut aggraver la situation d’autant plus qu’on est à l’approche des examens», écrit le Cnapest-Elargi dans un communiqué rendu public lundi.

Ce sont les mêmes interrogations qui ne trouvent pas de solutions depuis l’ère Benbouzid et qui sont reconduites à chaque nouvelle année scolaire.

A noter, que dans une lettre datant du 2 mai, le premier ministre Abdelmalek Sellal, a instruit les membres du gouvernement à oeuvrer pour la publication des projets de décrets portant mise à jour du système du régime indemnitaire avec effet rétroactif à partir du 1er janvier 2012. le syndicat réclame un effet rétroactif à compter du 1er janvier 2008 et ce pour toutes les catégories et toutes les régions sans exception.

La rédaction.

1 COMMENT

  1. A large problem is about the obtain price for hybrid motor vehicles. It can also master Hyper Beam normally, and learn Giga Impact via the TM.
    [get more info->http://www.chess.com/members/view/aberodenizer]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here