Algérie: renforcement de la sécurité à la frontière tunisienne

1

L’Algérie a procédé au renforcement de la surveillance de sa frontière afin de pallier toute éventualité d’infiltration de terroristes dans son territoire. Ce renforcement a été opéré à l’aide d’hélicoptères, qui vont survoler la frontière avec la Tunisie où à quelques kilomètres, l’armée tunisienne est en train de traquer un groupe de jihadistes.

« Des hélicoptères ratissent quotidiennement le tracé frontalier de 965 km entre l’Algérie et la Tunisie, tout autant que les 4X4 des GGF (gardes-frontières). Les douanes algériennes et la Police aux frontières (PAF) sont également averties », ajoutent des sources.

En coordination avec les forces tunisiennes, avec lesquelles il y a échange de renseignemengts, l’Algérie suit de près cette traque aux terroristes dont le nombre est estimé à environ une cinquantaine d’hommes, des Tunisiens et des Algériens, éparpillés entre Jebel Chaâmbi et plus au nord dans la région du Kef. Le ministère de l’Intérieur tunisien avance, quant à lui, le nombre de 26 terroristes.

La rédaction.

1 COMMENT

  1. Molecular adhesion renders particles in particular sticky. Its most loved air part is ozone, and it is recognised to discharge the part when it hibernates.
    [more about the author->http://www.debian.pl/members/18220-josuedorsett2]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here