Allemagne : La 180e Fête de la bière a ouvert ses portes à Munich

0

Munich (Tamurt.info) – La 180e Fête de la Bière de Munich, gigantesque manifestation populaire qui attend plus de six millions d’amateurs de saucisses et de houblon, a ouvert ses portes samedi, devant des dizaines de milliers de participants enthousiastes.

Le maire social-démocrate de la métropole bavaroise, Christian Ude, a lancé les festivités conformément à la tradition, en criant «O’ Zapft is» («le tonneau est percé!»), en présence du chef du gouvernement régional de Bavière, le conservateur Horst Seehofer.

Les deux dirigeants, qui faisaient campagne dans des camps adverses, n’ont fait aucune allusion à la campagne électorale: à Munich, l’heure est à la fête, à la tradition, à la musique et à la consommation effrénée de saucisses.

L’an dernier, quelque 6,4 millions de visiteurs s’étaient pressés sur les 34,5 hectares de la plus grande manifestation populaire du monde, où se côtoient gigantesques «tentes à bière», manèges de fête foraine et boutiques en tout genre de souvenirs, boissons et aliments.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here