BGAYET : Les premiers feux ravagent 30 hectares de forêt

0

Une trentaine d’hectares de broussaille et d’arbres fruitiers sont partis en fumée en une seule journée. Malgré que le massif forestier de Barbacha ait été le théâtre, depuis le début du mois de juin, de plusieurs départs de feu circoncis rapidement, la véritable période des incendies de forêt a débuté ce vendredi.

Durant la seule journée du vendredi, trois importants incendies ont été signalés à Khellil dans la région de Barbacha, à Ablat Amelal dans la localité d’Ait Aissa à Aokas et à Ait Bouissi dans la commune voisine de Tizi N’Berber. Ces derniers ont ravagé près d’une trentaine d’hectares du massif forestier dont une vingtaine de broussaille et une dizaine d’arbres fruitiers tels que les oliviers et les figuiers.

L’inaccessibilité de ces terrains a rendu l’intervention des services de la protection civile et ceux des forêts difficile et même vaine. Selon un cadre forestier, les causes du déclenchement de ces incendies sont dues à la forte chaleur qui sévit dans la région depuis quelques jours.

Massidida

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here