Décès d’Ali Kafi, ancien président du Haut comité d’Etat Algérien

8

Décès ce matin à Genève en suisse, à l’âge de 85 ans, de l’ancien président du Haut comité d’Etat (HCE), Ali Kafi à l’âge de 85 ans. Il était aussi membre du HCE du 11 janvier 1992 au 2 juillet 1992, lorsqu’il succéda à Mohamed Boudiaf. Ancien colonel de l’Armée de libération nationale dans wilaya II historique fut plusieurs fois ambassadeur de la République algérienne dans plusieurs capitales.

Selon d’autres sources, Ali Kafi est décédé à l’hôpital militaire de Ain Nadjâa à Alger.

Juba A.

8 COMMENTS

  1. Un non évènement Pour le peuple kabyle pour cet individu qui a sali la mémoire de Abane Ramdane derrière MAHSAS et BEN- BELLA .

    Ils sont rattrapés par la mort contre la justice divine aucune résistance
    dieu est grand !

    • Vous connaissiez les 2 protagonistes pour dire cela ? Non, la base de l’éducation est de connaître la personne avant de la critiquer et, de plus, de respecter la personne décédée. Ne vous prenez pas pour Dieu en appelant la justice divine, ne vous inquiètez pas elle sera faite avec ou sans vous, et Allah ne juge pas en se basant sur des rumeurs et un esprit clanique comme vous le faites. C’est un grand homme, il a donné sa jeunesse, risqué sa vie, pour le combat MILITAIRE, pour l’Algérie libre, ne s’est pas accroché à un appareil politique comme tant d’autres, il a joué son rôle puis a laisser la place. Comme par hasard,Il suffit qu’ Ali Kafi critique un homme qui, il se trouve, est kabyle, pour que les média kabyles, et seulement ceux-la , le critiquent… Il faut se remettre en question parfois. Chose certaine, seuls les kabyles lui en veulent, et sur la base de rumeurs pitoyables et d’une prise de position qui est certainement fondée, Ali Kafi est un homme d’honneur ! L’Algerie entière à perdu un grand homme, intègre, qui a seulement eu le tort de dire une vérité que beaucoup ne voulait pas entendre, car rappelez vous, jamais nous n’avons entendu ces sales rumeurs avant qu’il ne publie ses Mémoires… Cela montre bien que cela n’est qu’un tissu de mensonges destiné à salir sa réputation d’homme intègre. Mais Ali KAFI à publié ses mémoires devant lHistoire, l’Algerie, et n’a que faire de vos mensonges. Allah yarahmou.

      • M. Msouna. Non ce n’est pas seulement les Kabyles qui le critiquent.
        Lisez donc ce qu’ont dit de lui Ben Bella, Ben Khedda et bien d’autres qui se déclarent arabes plus qu’arabes.

        Mais vous par contre, vous réagissez toujours de façon grégaire. Et depuis que Boumediène a déclamé sa stupidité du siècle : nous sommes avec la Palestine qu’elle ait tort ou raison « , nul d’entre vous qui vous dites arabes ne sait se démarquer et analyser objectivement les choses.

        Troupeau de moutons vous êtes, troupeau vous le resterez !

      • Bonjour,un détail qu’il faut signaler,Ali Kafi est mort à Genève loin de « son » pays ?aujourd’hui Alain Jourdan journaliste à la Tribune de Genève nous apprend qu’il avait été transféré en Suisse dans la nuit du lundi au mardi et que ses médecins qui l’accompagnaient ont été bloqués par la police suisse ;un seul d’entre eux a pu l’accompagner ,les autres ont été mis sous détention administrative.Incident grave et humiliant pour le peuple algérien.Aucun journaleux algérien n’a rapporté cet épisode.Quant à ce monsieur qui dit :ilfaut connaître la personne avant de la critiquer ,il dévoile son jeu car lui il se permet de critiquer tous les Kabyles ,tous sans en connaître le millionième ,ajoutons à cela le fait qu’il généralise en affirmant : »seuls LES kabyles lui en veulent.Dire que c’est un grand homme cela dépend d’où l’on se place pour le constater :si on se met met en bas (en dessous de la m…) on le voit grand évidemment.
        Cela vient aussi de la valeur que l’on se donne à soi même (si l’on se prend pour de la m…comme beaucoup d’algériens formatés).Salam

  2. J’aimerai bien être un asticot pour quelques jours !! Je remplirai mon rôle avec fierté, H24 !!

    • Merci de m’inviter au festin, je prendrais bien un peu de……mais .avec modération, parce que même six pieds sous..terre, il peut encore nuire!!!!mais faites vite, j’ai peur qu’il n’en y ait pas pour tous…

  3. Je crois que nous ratons une occasion inouie pour le jeux de « Qui est le suivant ? »

    Les regles sont simple: 2 cases a remplir,c.a.d. 2 pronostics

    1: Single ou chamelles: _ ? (0:1)

    2: Nain _ ? (0 ou 1)

    …………………………………………………………………………………………………………

    Singe: kds moustachu

    chamelle: bourique barbue – transporteur de saloperies orientales vers l’afrique

    nain: petit de morveux de 1m35

    pas nain: tout autre voyou morveux avec ou cheveux

  4. Vol retour ….JEHENNE /JH 01 Classe rudimentaire .
    Compagnie………JEHENNEABYSSAIR .
    Atterrissage prévu….. IMMEDIAT .
    Aeroport ……………….Marti-Trahi International.

    *** veuillez à ne pas enregistrer aucun baggage .ni bijoux ni pognon.
    ***le passager supporte par ses actes toute température surélevée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here