Deux chasseurs kabyles tués par l’armée algérienne

11

Deux chasseurs du village Tigwnatin, commune d’Aqerru, daira d’Azeffun ont été tués, cet après midi, par les militaires.

L’un est mort sur le coup, de deuxième a succombé à ses blessures à l’hôpital d’Azzazga.

11 COMMENTS

    • La Kabylie plus particulièrement la compagne{(hors de la ville de Tizi)} sont complètement depuis le cessé le feu du 19 Mars 1962 démilitarisé, à part la mini caserne{(pas de bataillon)} implanté au centre ville de tizi-ouzou où se trouve un attachement de l´ anp. Depuis1990 au nom de la lutte anti-terroriste, cette anp s´est complètement aller au delà de ça mission constitutionnelle, on fanchons le pas de mettre leurs pattes dans la Kabylie profonde, cela est une atteinte à la sécurité et la dignité de cette région. Il y a que la mise sur pieds d´un gouvernement autonome que peut mettre fin à ses agissements non contrôlé par la loi{(la ministère de la défense n´est pas la diesse(machi rapi) du pays, mais une simple institution parmi les autres, or dans les régimes totalitariste et obscurantiste voir même clandestin, celle-ci représente quelque chose sacrés )} , {{sinon les forces armée du régime d´Alger ont tout les pouvoirs occulte entre les mains, donc ils peuvent dansé comme veulent !(adhchadhhen aken snihwa)}}

      • S´est ca la question qui méritte d´etre posé, que font ils, ces gens sur-armé et nmb sur-egxagèré, et surtout completement etrangé a cette region{(du jamais vu depuis 54-62, quand la légion étrangère sejourna quelques années))} dans cette region reputé pour ça plausibilité({rappelons le, que la kabylie,contrairement aux autres region du pays n´est pas prise par la fièvre islamiste des années 90 )}? si ce n´est pas pour gouverné par le moyen de la Gâchette(crée des maquis, par la suite les éliminés est ainsi de suite, les residus terro selon leurs formule, et le champs de bataille evidemment en terre des kabyles), ,c´est-a-dire soumaitre le peuple par la force, sous pretext de la lutte contre l´islamizme armée. Paradoxalement cela se jeu dans un régime qui prone la charia comme la source du droit{{(A.1 de leur constitution)}} et au meme temp, faire semblant de combattre ce meme l´article (nm1) sans changé le fond de la problematique!

        • et le champ de bataille évidemment en terre des kabyle,pourquoi plus précisément la kabylie, parce que il y a pas d´homme capable (qui osent) de dire basta à ce jeu malsain du régime. Le problème c´est que, les gens préfèrent vivre dans ce chaos{{(bientôt pour se déplacé 1m dans cette région, l´intéressé devrait se soumettre a une autorisation des chef militaire ou un caid,un fait digne d´une époque coloniale)}} que d´adhéré massivement au statut de l´autonomie, donc le régime partiellement est vainqueur de cette situation, tant que les gens exceptent que leur liberté soit volé au su et au regard de tout le monde!!

          • Un triste sort pour cette région(hier comme aujourd´hui), elle est condamné de ne plus vivre en paix, les residu terros conjointement avec les force loyel du régime sont juré de chié en permanence sur cette region mantagneuse.
            Les forces loyel applé anp(puis devenue un moyen pour faire du business, ses chefs sont tous enrichie) prétendre que sa racine vienne de l´Aln, le bras armé du fln historique. C´est faux, cette anp son histoire est d´origine terroristes a sa tete Boumadien qui sont caché dans les pays voisins durant 54-62 notamment au maroc et la tunisie.

          • Ces terros ont attendu le moment apportun pour faire leur assau du pouvoir , Alors que les vrais revolutionnaire sont directement impliqué dans la guerre{(pour la plus part tomba dans des déffirents endroits, les plus chancieux parmit eux, enterré par leurs camardes d´arme qui sont sortie indemne, sinon les loups et les fleuves sauvage de la kabylie surtout en saison d´hiver font leur travail)} Ben-bella, boumadien et toute la clique font les vas et vients entre les salons de luxe de Paris et de Caire(loin de la guerre au rythme du l´aire charki) afin de préparer leurs plan d´action d´aprés guerre en toute serinité, et voila aprés 62 l´affaire est seler en toute simplicité,accouché par une salade varier, tantôt, nationnalisme arabisme, tontaz islamisme, koumaynizme!

  1. Azzul
    L’armée est, en principe une force de sécurité. Là, force est de constater que son objectif est de semer l’insécurité dans la campagne kabyle.
    Quelles sont ses visées ? En toute vraisemblance, déposséder, de fait, les paysans et les villageois de leur source de subsitance, la terre, cultivée ou les terrains de chasse en la rendant haitement risquée. Les pousser à migrer au boidonvilles, à la clocharidisation.
    Comment faire face à cette pratique ? Déposer plainte là ou la justice peut être rendue.

    • Azul, ils appellent cela des « bavures »! Laissez moi vous dire que ce n’est pas la première fois, ni la dernière malheureusement.
      La réponse est simple, « on tue les Kabyles ».
      A chaque fois que l’état est enrhumé c’est la Kabylie qui éternue!!! Ils veulent embraser la région.
      La solution est simple, et nous y allons droit: l’autonomie, qui est à mon sens la seule issue.
      Vous savez, Mr Mehenni a écrit un livre « le siècle identitaire, la fin des états post-coloniaux » et croyez moi, quelques mois après il y a eu ce que l’on appele « le printemps arabe ». Je vous conseille de le lire.
      Ce pays a été construit sur le mensonge après « l’indépendance » donc il est normal qu’un jour ou l’autre ça éclatera…

  2. Ce phénomène de haine et d ‘ antikabylisme s ‘ est accentué depuis la création de l’ anavad

    tous unis pour exiger le départ de ces traitres et mettre sur pied un travail de sensibilisation afin de réveiller les consciences pour qu ‘ elles mesurent entre la souveraineté et le nif dans son autonomie, ou rester dans la soumission au régime terroriste d ‘ Alger .

    C

  3. L’armee coloniale arabo-islamo-genocidaire du regime terroriste d’Alger tue encore deux paisibles citoyens kabyles.

    Il faut que le peuple kabyle fasse l’impossible pour mettre fin a la colonisation nazie arabo-terroriste de notre patrie amazighe, la Kabylie!

    Tout cela est la faute de la France qui a imposer un regime anti-independentiste et arabo-terroriste compose de traitres et de mercenaires francais d’origine marocainne!

    Vive la Kabylie libre!

  4. deux chasseurs kabyle accompagner par deux chiens de chasse donc visible de loin! sont victime d une embuscade des service officiele de alkaida algerien qui n est autre que l armee nationale bataro algerieno .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here