Forte explosion à Prague, une quarantaine de blessés

0

Une explosion probablement liée au gaz s’est produite dans le centre de Prague, ce lundi, faisant une quarantaine de blessés, la plupart sans gravité, rapportent les autorités tchèques. La déflagration a eu lieu dans un bâtiment sur la rivière Vltava, juste à côté du théâtre national.

Ressentie jusqu’au château de Prague, à 1,5 km de là, elle a soufflé les vitres des bâtiments environnants, qui ont dû être évacués, dont celles du réputé Café Slavia. Un porte-parole de la police a déclaré que l’explosion était probablement due au gaz et que quinze personnes se trouvaient alors dans le bâtiment. «On estime que 40 personnes ont été blessées», a déclaré à la télévision le chef des services médicaux d’urgence de Prague, Zdenek Schwarz, ajoutant qu’il s’agissait surtout de coupures et de contusions liées au verre.

L’immeuble, propriété de la Société des services de navigation aérienne tchèque, abrite le bureau de l’Association du transport aérien international (IATA), une galerie d’art, l’Ecole de cinéma de Prague et la Faculté des sciences sociales de l’université Charles. Selon une porte-parole des services de secours, des personnes pourraient avoir été prises au piège dans le bâtiment.

Plusieurs rues alentour ont été bouclées par la police. Une douzaine de personnes étaient soignées sur place, a constaté un journaliste de Reuters. «J’étais tranquillement assise chez moi en train de faire du café et il y a eu une incroyable explosion. J’ai cru que le bâtiment allait s’effondrer. J’ai regardé par la fenêtre, il y avait de la poussière partout», a témoigné une retraitée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here