Grand budget pour Constantine capitale de la culture Arabe 2015

2

Le premier ministre algérien, M. Abdelmalek Sellal, qui était en visite d’inspection au niveau de la wilaya de Constantine (450 Kilomètres à l’est d’Alger), a promis un grand budget financier pour cette ville, qui a été choisie comme capitale de la culture arabe pour 2015.
Bien qu’aucun chiffre exact, n’a été évoqué, Sellal a annoncé le soutien de son gouvernement à cette manifestation, dans le seul objectif est d’accueillir avec panache le titre de capitale de la culture arabe, ajoute-il.
Il est prévu entre autres la réhabilitation des mosquées et des zaouïas, de la ville de Constantine, à l’occasion de cet événement.

Aziz Ait-Amirouche

2 COMMENTS

  1. Constantine est aussi désertique que le cerveau de ceux qui sont entrain de dilapider l’argent de ce pays pour rien !! La culure arabe est aussi misérable dans cette ville qu’en Arabie et en Algérie d’une façon générale !! Même des milliards de dollars ne pourront rien contre cet état de fait ! Ce n’est pas pour rien que le fameux Ben Badis a été toujours représenté avec sa main au niveau de sa tête !! Il avait en effet un énorme trou qu’il n’arrivait pas à combler avec cette culture de la mort !! Ce qui n’a pas été possible de faire à Alger et à Tlemcen, ne pourra se faire ailleurs !! La culture arabo islamique rime avec aliénation, intolérance et clochardisation !! C’est du temps gagné pour précipiter ce pays vers son implosion !!

  2. une parallèle d´évenement ==================l´une dépend de l´autre ! Arabo-Musulmane ======
    et suivit par une liste des lettres alphabetique A,B,C que se passe comme capitale du monde Arabe et Musulmane ………………….ect , Alger/ B ???/ Constantine/……………………un jour Tizi ? imiter les projets
    EU , les capitales Culturelle de l´Europe ! donc la ligue Arabe et l´écureille à l´Algerienne avec ces cornes sorties dans le monde Arabo-musulman ! ils sont entrainent de copier le model europeenne sur le partage folklorique mais pas le partage des rentes et assurer les citoyens par les structures socio-économique et culturelle ( la vrais  » le savoir  » pas la danse du ventre ) , appel aux boycottes d´impots au moins une économie récupérer entre les mains qu´elle brule à n´importe quelle minute ! .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here