Grève à la laiterie de Draâ Ben Khedda

0

Les travailleurs de la Laiterie de Draâ Ben Khedda (10 km à l’ouest de Tizi Ouzou) ont entamé une grève ce jeudi 26 juillet pour «soutenir et se solidariser» avec un de leurs collègues, à la suite de sa convocation au commissariat de police de ce centre urbain.

Cette convocation est intervenue, après un dépôt de plainte par le patron de la Laiterie contre un de ses employés qui l’aurait traité vertement au sortir de son bureau.

Aussitôt convoqué par les services de police, le mis en cause informe ses collègues qui auraient ensuite invité les équipes devant préparer les quantités de lait à livrer jeudi matin «à ne pas toucher à leurs machines de production», selon des travailleurs.

Avec cette énième grève à la Laiterie de Draâ Ben Khedda, dont on ignore le temps qu’elle prendrait encore, c’est assurément un coup dur pour la bourse des chefs de familles dans la région qui vont devoir s’approvisionner en ce produit, vital pendant le ramadhan, auprès d’autres producteurs venant hors de la commune.

Rappelons qu’un débrayage de 5 mois avait paralysé cette entreprise du début octobre 2011 à fin février 2012.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here