Iflissen Levhar assiégé par les services de sécurité

0

Quelques heures seulement après la démolition, lundi soir, de la brigade la gendarmerie de la localité de Mizrana, 25 km au nord de Tizi Ouzou, un important dispositif sécuritaire a été dépêché vers une autre localité de la Kabylie maritime, à savoir Iflissen. Une autre nouvelle brigade devait être mise en service dans cette localité. Elle est érigée au chef-lieu communal, Agouni Moussi. On parle d’un millier de policiers armés jusqu’aux dents qui sont déployés rien que pour sécuriser cet édifice.

L’Etat craint que le scénario de la localité de Mizrana se répète dans cette région. Une provocation qui n’est pas au faite du goût des habitants d’Iflissen Levhar. La situation est tendue à Iflissen et la colère des citoyens s’accentue tant que ce dispositif est maintenu.

« On ne voit des services de sécurité à Iflissen que le jour des élections pour sécuriser des urnes. Jamais un policier ou un gendarme s’est déplacé au niveau de notre localité pour la sécurité des citoyens et de leurs biens », fera remarquer un habitant de la région qui a pris attache avec notre rédaction.

Notons que la nouvelle brigade de la gendarmerie de la localité d’Iflissen a été déjà arasée par les habitants de la région en 2011. Elle a été reconstruite récemment.

Izem Irath

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here