KABYLIE: Enlèvement de Yazid Kahil (Tizi-Ouzou): Une caravane pour réclamer sa libération

2

La mobilisation pour la libération de Yazid Kahil, enlevé lundi dans la soirée, est montée de plusieurs crans dans la commune d’Ath Zmenzer.

En ce début d’après-midi de vendredi, une impressionnante caravane composée de plusieurs dizaines de véhicules et des centaines de personnes s’est ébranlée du chef-lieu communal, Alma, où réside la famille Kahil.

Cette action a été mise sur pied par un comité de crise, composé par des représentants de villages et les élus locaux. Les mots d’ordre retenus sont « libérez Yazid! », « halte aux kidnappings ».

La mobilisation de ce vendredi fait suite à la grève générale observée hier (jeudi) dans la commune, une marche et un rassemblement qui a lieu dans la matinée.

Selon les organisateurs, le cortège d’aujourd’hui devra sillonner plusieurs localités et communes environnantes, allant de Maatkas à Béni Douala n passant par la ville de Tizi Ouzou. Un lourd climat d’indignation règne au sein de la population. Aucune nouvelle de la victime n’est parvenue à la famille.

2 COMMENTS

  1. 2 siecles d’indignation !

    En fin de compte, la raison fondamentale est le refus des Kabyles a payer un petit premium pour assurer leur auto-defense avec une milice active, professionnelle et efficace, qui ferait en sorte que ce soient les intrus qui disparaissent et non l’inverse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here