« La Kabylie à travers l’histoire » à l’honneur à l’Assemblée Nationale francaise

5

Le Collectif des Kabyles de France organise une rencontre-débat autour du thème » la Kabylie à travers l’histoire ». Des spécialistes et personnalités de divers horizons traiteront ce sujet, le 12 janvier prochain (Yennayer) [[nouvel an Berbère]] à l’Assemblée nationale française.

Pour la première fois de son Histoire, la Kabylie sera à l’honneur à l’Assemblée Nationale Française, annonce un communiqué du Collectif des Kabyles de France, signé par sa coordinatrice Yasmina Oubouzar.

La rencontre qui se déroulera de 16h à 18h aura lieu dans la salle «6403» du palais de l’Assemblée Nationale, au 126, rue de l’Université, 75007 Paris, Métro ligne 12 « Assemblée Nationale », ou « Invalides », lignes 8 et 13, (pièce d’identité obligatoire à l’entrée)

5 COMMENTS

  1. Ah les Brosbros

    La seule légitimité que vous pouvez quémander ne devrait venir que de la Kabylie elle même et de ses enfants. Demandez donc comment l’ancien Bourreau (l’architecte de l’opération Jumelle, comme étant l’une des plus grandes opérations des forces de l’OTAN , tiens, tiens je parle de l’organisation qui a exporté la Démocratie en LIBYE) d’hier est subitement devenu tonton Mitterrand dans le début des années 80. Comme démarche, je la trouve démoralisante et je dirai presque bâtarde. La victime qui cherche du réconfort chez son ex-bourreau.
    La Kabylie ne peut s’accoquiner ni avec l’orient, ni avec l’occident, ni avec la croix et ni avec le croissant, la solutions se trouve a l’intérieur de la Kabylie, uniquement en KABYLIE.

    Bachir Djouadou.

    • Azul et Bonjour !

      Le sieur @Bachir ,veut faire une 2ème Corée du Nord avec notre chère Kabylie,et il oublie que les Kabyles sont loin des nord Coréens.
      @Bachir doit aussi savoir qu’il y a un temps pour la guerre ,ce qui était le cas avec la France ,mais à partir de 1962,c’est le temps de la paix retrouvée,avec tous y compris la France .

      Tous les Kabyles savent que la France est notre second Pays ,après l’Algérie ,puisque nous avons plus + de 3 millions de Kabyles en France .

      D’ailleurs c’est à partir de la France que nous respirons mieux ,contrairement aux autres régions d’Algérie où tous sont anti-Kabyles ,puisque les arabophones d’Algérie sont des négationnistes de leurs ancétres que sont les Amazigh.
      Vivement la fraternité kabyle .

  2. Je pense que On revient toujours sur la question ??who´s the first ? the egg or the foal ???le parlement Francais ou Our new born buster parlement ??? au lieu d´y aller loin chez oncle Sam ( le congrés US )
    On aura plus de fruit sur notre cause , sinon cette idée d´Alzheimer chez les decideurs d´el mouradia
    et plus les amis de la France ( El Emir AEK, ou bachagha Boualem ou ………………..autres ) , les kabyles de France = les Musulmans de France de l´autre époque ( echantillant à l´éprouvette ).
    Ur tanmith .

  3. Azul a mas Lvacir
    Je comprend ta réaction et ton sentiment à cette démarche, mais la guerre est fini depuis plus de 50 ans et nous devons nous réconcilier avec les Français même s’ils nous nous sommes fait la guerre. Ces mêmes Français s’étaient violemment battus contre les Allemands mais aujourd’hui ils sont amis et ce sont eux les piliers de l’européen. Parmi ces Français beaucoup d’entre eux sont nos amis (je parle pas de la France officielle). Mémé durant la guerre certains nous ont aidés au risque de leurs vies. Ne soyons pas ingrat et ne pas crachons dans la soupe. Nous demandons le soutiens de tout le monde y compris les Juifs s’ils veulent nous aider pour nous en sortir de ce guêpier arabo-islamo-baatiste dans lequel les Amitouche, les Abane et les Krim nous ont embourbé. Je m’alignerai avec le diable pour sortir nos compatriotes amazighs de la mort que lui destinent les tenants du régime et ses relais KDS. Beaucoup de gens critiquent mais eux ne font rien. Surtout quand il s’agit de kabyle ayant un ami européen homme politiques etc. Les citoyens de Palestine ont le droit d’avoir des amis Français, Américains, Anglais et même des Juifs. Réfléchis avant de dire des sottises. Les Franco-kabyles aident la Kabylie comme ils le peuvent et je les remercie profondément ainsi que nos amis Français, car il y en a beaucoup. Tanemmirt nwen merra i tegmatt.

  4. Comparez la race Germanique aux Arabes de l´Europe du sud ( France ) , atazz ur hamdollah , une nation composé par une source humaine ( Deutshland ) , noblesse et dignité ! par rapport à une puissance neo.coloniale à ce jour ,les Francais ont peur des allemands donc ils les ont fait comme un allié ou ami
    politico-economique , les notres veulent se prostituer et s´accrocher sous la protection les ailes d´un colon donc vs ete tjr considérer comme un indigène exclusif qui dérange les intérets politico-economique de cette puissance , leur formule et solutions ?? sera deux voix considérantes :Un indigène ou traite de premiere classe ou une autre voix d´extermination de notre race ( actuel situation )
    Je peux donner mon suggestion ! comme ils disent addu dhu saadi at ccadh si saadhise ! la bosnie grace à Mr Oncle Sam , bientot elle sera membre de l´UE avant la puissance Ottmanite , étudier l´histoire
    Bosniaque et l´aide et la trahison francaise ( ONU ).
    Ur tanmirth .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here