La RN 43 fermée par des opposants à la liste de logements LSP de Melbou

0

La contestation continue à Melbou. Cette fois, ce sont les habitants de l’ensemble de la commune qui ont bloqué la route nationale menant vers Jijel et ont assiégé la mairie de la localité et la daïra de Souk El Tenine pour demander l’annulation de la liste des bénéficiaires des 143 logements socio-promotionnels construits par l’ex-EPLF, actuellement restructurée et rebaptisée établissement de la promotion immobilière (ENPI).

Selon le témoignage des habitants de la commune, la liste est plus que contestable du fait qu’elle comporte des noms de personnes possédant des appartements donc non concernées par le logement socio-promotionnel, formule réservée aux fonctionnaires ne possédant pas de logements et dont les salaires perçus mensuellement dépassent le SMIG, exclus de facto du logement social. L’ENPI qui réalise des logements et qui se soumet aux injonctions des responsables de daïra et de wilaya n’est pas à sa première bévue.

La liste des 106 logements réalisés par ce même organisme dans la localité voisine d’Aokas a été également contestée et refaite sans que le feuilleton ne s’achève. Réalisés en 2007, à ce jour la liste n’est pas adoptée officiellement et ces logements risquent de s’abîmer avant que les bénéficiaires n’en prennent possession.

Massidida

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here