La situation sécuritaire en Kabylie se dégrade davantage

2

La situation sécuritaire va de mal en pire en kabylie. En moins d’une semaine, plusieurs attentats terroristes ont été perpétrés dans la régions. Dans la nuit du lundi, aux environs de 23h, un accrochage a eu lieu entre les éléments de la brigade communale et un groupe armé dans le lieu dit: Asif n Lhed situé au chef lieu de la commune de yatafène: Souk el Hed.

Les terroriste ont pris la fuite sans faire de victime.
Il est à rappeler que durant les années 90, la poste de Souk el Hed a été attaquée et dévalisée par un groupe armé dans la journée.

2 COMMENTS

  1. APPEL A LA POPULATION DE LA WILAYA DE BEJAIA
    Nous détournons le dos a la bonne étoile, nous laissons livrer a livres, nous sommes des pires aveugles qui ne veulent pas voir la vérité en face.
    Notre wilaya est en otage, on se retrouve au fond du puits en train de creuser pour mieux en vase
    Bejaia porte pourtant une charge historique particulière et regorge de potentialités notamment avec cette jeunesse dynamique et magnifique.
    Nous sommes induits en erreur, les événements du printemps noir sont témoins, nous assistons a une confusion d’où des râpasses profitent de notre naïveté pour s’enrichir et occuper des postes de responsabilités !la situation se dégrade chaque jour que dieu fait ce qui d’un avenir incertaine avec le règne de l’anarchie et l’imputation des valeurs.
    Oublions notre penchant pour les partis politique qui sont implantes en Kabyle, le temps est venu pour dénoncer ce qui est en train de ce faire et avant qu’il ne soit trop tard, il faut sauver ceux qui peut être encoure tant que l’espoir demeure, oublions la haine et le régionalisme.
    – Bejaia la fierté de l’Algérie.
    – Bejaia avant tous.
    – tous ensembles pour dire oui l’avenir et l’intérêt de nos enfants avant tous.
    – Tous ensembles pour dire monsieur Bouteflika est notre président de la république et nous attendant énormément sa visite.
    – Tout ensemble pour dire non au bradage de notre wilaya.
    – Tous ensemble pour protéger nos biens (sonelgaz, les APC, la justice ;….etc.) des actes de vandalisme

    • ouvrir vos yeux mes freres c’est une contre attaque du l’etat contre notre printemp noir 2001, leur objectif principal c’est de reintaller toute les brigades du la gendarmerie en kabylie sous couverture militaire et d’etouffer tous les mouvements citoyens, donc ils doivent creer un climat intigriste pour justifier la presnce militaire en kabylie pour convincre l’onpignon national et iternational, si non c’est l’image d’un coup d’etat et ca c’est pas bon par raport au gouvernement central, juste pour resumer ces gents qui jouent au terroriste en kabylie ce sont des groupes arme controller par les service etatique, ils touchent pas au citoyen que par erreur si non c’est l’etincel.
      vive les kabyles vive la kabylie autonome.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here