Lancement du livre-CD « Comptines kabyles anciennes »

0

{{ {{{Le Samedi 8 juin 2013

à la société St-Jean Baptiste de Montréal

de 14 à 18h :}}} }}

Lancement du livre-CD « {{Comptines kabyles anciennes}} » de l’Académie de Musique Kabylia. créé par dialogue Nord-Sud. Pour rappel la SSJB de Montréal se trouve au 82 rue Sherbrooke (métro Sherbrooke).

{Au programme} : vente-dédicaces, couscous et apéro offerts. Moi qui ai eu le privilège d’écouter quelques extraits de ce merveilleux travail de nos ami(e)s Smaïl Hami, Mourad Itim, Yassine Aissa El Bey et Fatiha Hami, je dirai sans risque de me tromper que depuis l’historique CD Tagribt-iw de Idir-Tiddukla, je n’ai pas entendu une telle initiative se renouveler aux grands bonheur de nos enfants et leurs parents. Je ne peux pas dire plus ou mieux que ce qu’a dit mon ami Karim Akouche sur ce merveilleux produit, et que je reprends :
{«Il est des chants, authentiques et puissants, qui saisissent aux tripes le commun des mortels, aussi bien l’initié que le profane, et le renvoient, dès les premières notes, à la terre natale, aux odeurs du passé, à l’enfance, au pays de l’insouciance.»}

C’est ainsi que j’encourage tous les amoureux de notre langue, mais surtout les parents, accompagnés de leurs enfants, à se rendre en masse à tel évènement.

Rachid Beguenane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here