Le chanteur Kabyle Rahim nous as quittés

3

Une impressionnante foule composée de milliers de fans et d´Amis du défunt chanteur Rahim étaient présents à son enterrement aujourd’hui.

La dépouille du disparu a été acheminée, vers 14 h, à sa dernière demeure. L’enterrement à eu lieu au cimetière du village Imkechren, qui l’a vu naitre en 1963, commune Aït Aïssa Mimoun, daïra de Ouaguenoun, wilaya Tizi Ouzou.

Plusieurs chanteurs, comme Mohand Allaoua, Zdek Mouloud, Kaci et Lwali boussad, Moh Oubelaid, Karim Khelfaoui, Djillali Hamama, l’inconsolable Yasmina ont assisté à l’enterrement.

Cette étoile du village, terrassé par une crise cardiaque, laisse tout le monde sur sa faim. Il a entamé sa carrière en 1970, alors qu’il était postier à Ouagenoun. Son album Mohend Abustawi le fera sortir de l’anonymat après avoir signé un premier album en 1982.

Les six albums de sa jeune et riche carrière, le propulsent au-devant de la scène. Il fera d’ailleurs, un duo inoubliable avec Yasmina en 1994. Il a aussi côtoyé Fahem, Farid Ferragui, Ait Menguellat, Matoub, Ali Ferhati et tant d’autres vedettes.

Mohamed Rahim laisse derrière lui une veuve et deux enfants Massy et Tafat.

La rédaction de Tamurt.info présente ses sincères condoléances à la famille du défunt.

{{Tamurt.info}}

3 COMMENTS

  1. Nous sommes tous tristes de la perte de ce Kabyle nationaliste, nous souhaitons tout le courage et le succes du monde a sa famille et ses enfnats ,

    Tout Kabyle qui disparait est un choc pour l’ensemble de la nation kabyle qui aime tous ses enfants plus que tout.

    Longue vie a tous les Kabyles qui ont trop soufert de l’injustice d’une geopolitique arabo-franco-criminelle depuis le 8eme siecle a ce jour.

    OUI JE DIS BIEN DEPUIS LE 8EME SIECLE DE CHALEMAGNE LE LACHE QUI A BAISSER SON PANTALLON AUX ARABO-TERRORISTES A CE JOUR.

    LE CHARLEMAGNE QUI A REDUIT LE MONDE LIBRE A 20 % DE CE CE QU’IL ETAIT AVANT LE TERRORISME ARABO-ISLAMO-NAZI.

    MERCI POUR VOTRE COMPRENHENSION CHERS HISTORIENS HYPOCRITES DE PAR LE MONDE,

    • toute mes condoleances a la famille RAHIM.
      merçi pour ce message pleins de signification,mais je pense que c’est pas le moment pour dire des choses dans ce sens.la kabylie est toujours en deuil!

      • Ce n’est quelque fois qu’en perdant ceux qu’on aime qu’on sent combien on les aimait…tu nous as quités monsieur Rahim mais tu seras toujours vivant dans nos coeus…à travers tes chanson on lit ta modestie et ta bonté comme ta genereusité,ta modestie et ta tolérence et ton immence amour envers la kabylie et l’algerie toute entiere.tu as ecrit ton nom en lettre d’or dans le registre de la chanson kabyle.on te dois beaucoup meme si on pourra pas te rendre tout ce que t’as fait pour notre petit village IMKECHRENE..je suis ton voisin et ton fan ada moh.REPOSE EN PAIX RAHIM.MUSTAPHA BERKANI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here