Le général à la retraite Mohamed Lamari est mort

8


Le général à la retraite Mohamed Lamari, un des officier de l’Armée française qui a intégré l’armée des frontière, est décédé ce matin à l’hôpital de Biskra.

Selon nos informations, il serait terrassé par une crise cardiaque, alors qu’il se trouvé chez sa famille à Biskra. Né en juin 1937 à Alger, Mohamed Lamari est originaire de Biskra. Il est connu notamment depuis 1993, lorsque le président Liamine Zeroual le nomme à la tête de forces terrestres pour mener la lutte antiterrorisme.

Impliqué dans la gestion-affaires politique du pays avec les autres généraux du cercle décisionnel, il était à l’origine de prises de positions politique très contestées par les peuples algériens. En 2004, il s’opposera à la réélection de Bouteflika pour un 2. mandat. Il sera, sans succès, derrière Ali Benflis et Saïd Sadi pour contrer le projet de Bouteflika. La réélection de ce dernier sera d’un grand malaise pour lui, après une cabale médiatique le visant, il démissionnera de son poste du chef de l’armée de terre pour se consacrer aux affaires. Il revient, néanmoins, en 2009 pour apporter son soutien pour le 3. mandant pour celui qui été derrière sa déchéance. Depuis, il s’est consacré aux affaires.

Selon des informations non confirmées, il serait à la tête d’un empire économique. Il faut rappeler que Lamari est l’un des déserteurs de l’Armée française vers la fin de la guerre d’Algérie, qui ont fini par asseoir une véritable caste au pouvoir depuis bientôt 50 ans.

Amnay Ait Ifilkou


8 COMMENTS

  1. yimutt bururu d’awarnes igarfiwen, qui va en enfer nchallah les autres vont suivre s-yer lmutt

  2. C ‘est les hommes de sa trempe qui nous ont sauvé du modele afghan en 92, quoi qu en dise et quoi qu en pense. Paix à son ame

    • un chien de moins !

      Il volait de la viande et autres nourritures destinée au appelés du service national pendant de longues années il ne leur laissait que les légumes secs .
      Il mangeait à lui seul un agneau .

      Il est mort donc d ‘ un excès de cholestérol . parcequ’il ne roule que pour son estomac.
      Il a beaucoup d ‘ affaires dans les pays du golf avec l ‘ argent qu ‘ il a volé au peuple .

      nous nous réjouissons de cette nouvelle pour ce harki de l’ armée Française qui a les mains pleines de sang.
      qu ‘ il rôtisse donc en enfer
      dans l’ espoir de voir encore d ‘ autres crever sous peu
      avec le même plaisir!

    • Ne vole pas mon pseudo, Antizombies, toi pour rendre hommage a ton aghyul de général tyran et colon maffio-arabo-allaho-terroriste!

      Pas de fumier en Kabylie pour les bousiers mahométans!

  3. Il est quand même malin ce génital. Après avoir passé toute sa vie a baiser l’Algérie, il a réussi a tout arranger pour prendre le même vol avec Whitney Houston vers une planète inconnue ou l’homme n’a pas encore créé Dieu a son image!

    – Le paradis c’est la ou Dieu n’existe pas!

    – L’enfer c’est la ou il y a Dieu!

  4. n’insultez pas un mort ,quel qu’il soit.Que dieu ait son âme.C’est à dieu et uniquement à lui que revient le droit de le juger.Pardon si je me trompe.mourad.

  5. Excellente nouvelle, j’espère que sa mort a été longue.N’oublions pas les chars qu’il envoyait pour tuer nos enfants!
    Même l’enfer n’en voudrait pas…..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here