Les détenus des émeutes de Lakhdaria acquittés

0

Les huit (08) citoyens relevant du quartier populaire « Madinate El Hayate » du centre-ville de la localité de Lakhdaria, ex-Palestro, à 35 km au nord-ouest de Bouira, ont été acquittés, hier, mardi 25 septembre 2012, par le tribunal de Lakhdaria.

Ces mêmes citoyens, faisaient l’objet d’une arrestation policière durant la journée du 15 septembre dernier, pour atteinte à l’ordre public et attroupement non armé. Ils dénonçaient la non délocalisation de la décharge publique implantée dans leur quartier depuis 1984, et ce, malgré l’accord signé entre la population et les autorités locales en date du 25 août 2011, qui consiste en le transfert de la décharge vers « Toukass », un accord qui n’a pas été honorée selon les habitants du quartier.

La non tenue de cet engagement devant l’imminente catastrophe écologique, avait poussé les habitants du quartier « Madinat El Hayate » à exprimer leur désarroi, vis-à-vis de cette situation. Ils ont été tout simplement interpellés par les services de l’ordre, avant qu’ils ne soient acquittés par le tribunal de Lakhdaria.

Aziz Ait-Amirouche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here